VBA - nom de fichier lors de la sauvegarde

Fermé
Irix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 15:36
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 23 juil. 2009 à 15:54
Bonjour,

Je souhaite proposer un nom de fichier à utiliser lorsque l'utilisateur clique sur "Sauvegarder" ou "Sauvegarder sous", de manière à ce que ce nom de fichier soit correctement formatté.

J'ai essayé en utilisant ça:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("C3").Value)
End Sub

ça fait ce que je veux pour "Sauvegarder" (a peu près, parce que ça plante lamentablement juste après la sauvegarde), mais pour "Sauvegarder sous", Excel affiche une 2eme fois la fenêtre de sauvegarde.

Pour résumer: je veux le contenu de ma cellule C3 dans le champ "Nom de fichier" de la boite de dialogue "Sauvegarder sous", et que cette boite de dialogue apparaisse une fois (et une seule!), que l'utilisateur clique sur "Sauvegarder" ou "Sauvegarder sous"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 294
23 juil. 2009 à 15:54
bonjour,

Sub test()
nomfichier = ThisWorkbook.Path
nouveauNom = InputBox("Sous quel nom voulez-vous sauvegarder ?", "Sauvegarde", nomfichier)
'ici tu fais les contrôles que tu veux
ActiveWorkbook.SaveAs nouveauNom
End Sub
0