Les discussions

[vba] excel - comment faire ceci ?

 Résolu

Bonjour, je débute dans vba d'excel. Je voudrais faire ceci en vba, mais ne connaissant rien sur le vba, jen esais pastraduire cela en vba. dans ...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
vincarter

Probleme simple en vba

Bonjour, Je cherche à créer un programme qui puisse copier le premier mot d'une cellule et le copier dans une seconde. Ex : ma colonne A contien...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
eriiic

Tenir compte que des ligne non filtrées en vb

Bonjour, dans un tableau Excel, je fais un filte automatique sur mes lignes sur les lignes qui restent visibles, qui ne sont pas des lignes voisin...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Maninred7

Vba aide fonction aujourdhui()

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide sur la fonction aujourdhui() J'utilise la formule suivante : =SOMMEPROD((Latest_Agreed_Baseline

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
redonky

Interdire modif. taille col/igne excel en vba

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je voudrais savoir quel code est a insérer pour interdire le redimensionnement de certaines colonnes et lignes ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Amine

Vba numéro de ligne d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de récupérer le numéro de ligne d'une cellule ? C'est à dire si j'ai la cellule A3 je veux récupérer...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
ori05

Vba probleme macro copie

 Résolu

Bonjour, Je possède une feuille "deliverables_database" et une feuille "KPIS" je voudrais générer un graphique en "camembert" à partir des valeurs d...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
actaris51

Copies de feuilles d'un classeur vba

 Résolu

Bonjourà toutes et tous, le but de ma macro est : à la fermeture d'un fichier type fichier_test.xls, demander si l'utilisateur veut enregistrer, si ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
vba_debutant

Au secours je m'arrache les cheveux sur du vb

Bonjour, je ne trouves pas pourquoi cette foutue macro ne veut pas fonctionner, elle plante sur le collage spécial... Range("K1").Select Se...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Maninred7

Vba récupérer filtre

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne dans une feuille "feuil1" ou il peut y avoir différentes valeurs : A, B, C, D.... Je voudrais créer une macro, qui me donn...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Maninred7

Vb

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide afin de pouvoir remplir une feuille excel automatiquement à partir d'une autre feuille excel du meme classeur qui contien...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
samir83

Vba remplacer "n/a" par cellule vide

 Résolu

Bonjour, Dans ma colonne P, j'ai parfois des cellules qui ont la valeur "N/A" (en texte) Je voudrais créer une macro qui remplace ces celulles par d...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
jjsteing

Pb code vb graphique

Bonjour, voila jai créé un code mais une erreur se trouve au niveau de la variable X. Etant débutant je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
Johnbi51

Impression en vb

Bonjour, Dans le but de réaliser un facturier, je voudrais faire une impression d'une facture à partir de VB. la base données est access. Quelqu'un p...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
katika

[vb] mise à jour automatique d'une textbox

Bonjour, Je débute en VB. J'ai créé une Form me permettant d'afficher le résultat d'un calcul dans une textbox à partir de choix effectués par l...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
jjsteing

[vb] sauvegarde

Bonjour a tous ! J'ai coder une fenetre, avec des textbox, des radioButton et des checkBox avec Microsoft Visual Basic 2008 Express J'aimerais au cl...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Ninpa

Min et max fonction sur vba/excel

Bonjour, je suis vraiment mal prise, je ne sais pas si ce sujet a été déjà expliqué par le passé (j,ai chercher mais n'ai pas trouver ce qui pouvait ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
lola

Vba : remplissage cellules vides

Bonjour, Je possède un fichier avec deux colonne "Delay" et "Delay causes", comme dans le template ci dessous : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
melanie1324

Case vbyes et case vb no non respéctée

Bonjour, Pouriez vous m'expliquer pourquoi sous Visual Basic 2008 Par exemple sur ce boutton : Private Sub Button20_Click(ByVal sender As Syste...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
melanie1324

Nombre de mots sur vb

 Résolu

Bonjour, salut,svp quel est le code qui me permet de compter le nombre de mots dans un texte??merci bien

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Pierrot

Explication commande visual basic

Je suis débutant en programmation Visual Basic 6.0, j'ai un peu de mal à comprendre la commande : CausesValidation Quelqu'un peut m'expliquer ?? Simpl...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
ghano24

Vbscript, browser+sel multiple de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir une fenêtre de recherche en VBScript qui permet de parcourir le reseau local et de selectionner plusieurs fichiers da...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
melanie1324

Vba: copie d'un spacechart à un autre

Bonjour, J'ai 2 SpaceChart dans mon code, Spacechart1 déjà créé dans Userform1 et SpaceChart2 encore vierge (dans Userform2). Je souhaite copier to...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Galgante

Aide pour textbox et variables vba

Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire. Les utilisateurs vont faire des modifications et je veux que dans le formulaire, les text box ne s'affi...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
melanie1324

[recupération heure+date] [vba]

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux récupérer l'heure et la date en VBA (Access), et srtout comment je fais pour la socker dans une table. Mer...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
BLONDAWWW

Code vba recherche onglet ds le même classeur

Bonjour Bonjour! J'ai un soucis sur Excel 2007, en effet, je suis en train de créer un outil me permettant de mieux gérer mes achats. Donc en fait,...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
PiouPiou33

Simuler un clique souris en visual basic

Bonjour. Depuis Quelques temps j'ai un problème ... Je programme en Visual Basic Express et je ne trouve pas de comment pour créer un clique de la...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
DrNitro

Copier colonnes dans une feuille vba

Bonjour, j'ai ce code pour copier des colonnes de différents fichiers sorties sur une meme feuille, mais il y a une erreur (erreur définie par l'appl...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
melanie1324

Vb

Bonjour, comment cree une application executable à partir de language visuel bassic

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
lermite222

Vba réalisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un module access qui m'afficherait les enregistrements (qui correspondes dans deux tables différentes) dans un table...

96 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
bckflow

Vb express 2008

Bonjour à tous !! Pour une fois c'est moi qui viens demander de l'aide... J'ai fais une petite application en VB express 2008 et tout fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
nat06

Vba macro copie en fonction des cellules vide

Bonjour, J'ai un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijdhIeZHb.xl­s Je voudrais à l'aide d'une macro, copier ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
actaris51

Visual basic 6.0

Bonjour, Quels sont les avantages du Visual Basic 6.0 par rapport aux autres langages de programmation

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
lami20j

Vba : interdire la saisie dans cellules excel

Bonjour à tous (et à toutes) Je viens tout juste d'apprendre le VBA et je souhaiterai interdire la saisie dans certaines cellules en fonction de do...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
melanie1324

Au secours! aide pour un macro vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA Excel. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un macro pour automatiser un calcul de coût. Mon tableau a 2 col...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
eriiic

Vba optimisation formules qui prennent du tps

Bonjour, J'ai créé une macro, mais elle prend pas mal de temps à cause des formules. Voilà ce que j'ai fait à ce niveau: Wbk2.Sheets("DataPr...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
jjsteing

Vb erreur '3667'

Bonjour, Je fait actuellement un programme sous excel en vb. Je doit grâce a une IHM appeler différentes requêtes. La première passe bien j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
fabche

Help me please (visual basic sous excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine de la programmation en génerale mais dans le cadre de mon boulot j'ai du m'y mettre. A l'aide de Vi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
arkbuds

Vba récupérer taille plage de cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si il y une commande sous VBA, qui permettrait de récupérer le nombre de ligne d'une plage de cellule (sous Excel)...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ori05

[vba]mettre formulaire sur intranet

Bonjour, j'ai développé un formulaire vba-excel, et lorsque je l'enregistre en format html, mes boutons ne fonctionne pas. j'ai donc essayé de mettr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
vbacod

Taille des procédures vba sous excel

Bonjour le forum, Je me pose une petite question toute simple: sur tous les forums, sites, blogs,.. consacrés à Excel, tout le monde s'accorde à di...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
voyageur59

Probleme doublons sous vba

Bonjour, Je dispose d'une base de 3000 lignes dans laquelle j'ai un identifiant, mon gros probleme est que avant ma base etait sous excel, je souha...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jjsteing

Vba : recordset sql et formulaires

Bonjour, Je suis entrain de programmer une base de donnée en VBA et Access, et je suis confronté à un léger soucis : Je souhaite faire un record...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
SevenDay

Vba, excel : liste de données ?

 Résolu

Bonjour, ... et merci au forum Comment ça marche ! Jé débute en VBA, et les articles sur ce forum m'ont beaucoup aidée. Voici mon problème : j'...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
loukoum

Help vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis sous Excel : J'explique ce que je veux à l'aide de ce template : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijoTi...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jjsteing

Vba maxi débutant

 Résolu

Bonjour à tous, Je précise d'entrée que je suis un gros noob de VBA, ça c'est fait... donc expliquez moi pas à pas SVP. Après avoir passé plusieur...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
FIFU

Problème selction vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais selectionner une cellule automatiquement après un SelectionChange, es ce possible?

17 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Pantxo1986

[excel vba] tableau croisé dynamique

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible par une certaine commande d'affiche une ligne complètement vide sur un tableau croisé dynamique(limite...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
LeDénicheur

[vba-e] variable mois

Bonjour, Je cherche à faire la différence entre 2 dates dans une macro. Je saus faire la différence entre des jours mais en heure, comment faire la d...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
MissExcel

Access et vb : attacher des tables via odbc

Bonjour, je souhaite écrire un code VB sous Access qui permette d'attacher une table d'un fichier externe dans ma BaseMarket.mdb courante. Ce code d...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
guigui
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 22 928