[VB]: Copie Feuill Classeur ouvert par macro

Résolu/Fermé
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 22 juil. 2009 à 10:44
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 22 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,
J'utilise VB dans Excel.
Je souhaite copier une feuille d'un classeur dans un autre, cependant ce dernier est ouvert par une macro qui choisit le fichier à ouvrir en fonction de la date du jour (soit le 1er trimestre, soit le 2ème...).

Dans un module, j'avais fait ça:
Workbooks.Open Filename:= _
"\\Serveurpro\administratif\Gestion\Bilans prov lcts en cours.xls"
Windows("Sage_Echeancier.xls").Activate
Sheets("BilanProvisoire").Select
Sheets("BilanProvisoire").Copy Before:=Workbooks( _
"Bilans prov lcts en cours.xls").Sheets(1)
Cela me permettait de copier la feuille dans un classeur que j'avais ouvert moi-même.

Dans le cas qui me pose problème :
Windows("Sage_Echeancier.xls").Activate
Sheets("BilanProvisoire").Select
Feuil11.FichierTrim
Workbooks("Sage_Encheancier.xls").Sheets("BilanProvisoire").Copy Before:= ??????????? Sheets(1)
ActiveSheet.Name = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

La macro Feuill11.FichierTrim m'ouvre le fichier trimestriel correspondant (si nous sommes en juillet, elle va m'ouvrir le fichier du 3ème trimestre). Cependant, je ne sais pas comment l'intégrer dans le collage, car comme le nom du fichier où est collé la feuille dépendant de la macro, je ne peut pas le désigner. Si je mets "activeworkbook", ça ne marche pas. Je ne sais pas si après Before:= je pourrais intégrer la macro qui a ouvert le classeur?
Sinon j'ai essayé de faire "coller" mais j'ai dû me tromper.
Peut être faudrait-il copier vers le "presse-papier", et après avoir exécuter la macro, faire "coller"?? mais je ne sais pas comment traduire cela.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
  • [VB]: Copie Feuill Classeur ouvert par macro
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb 2008 - Télécharger - Langages

1 réponse

bthenault Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
22 juil. 2009 à 11:51
Après de multiples essais (j'ai quand même cherché avant de demandé ici, j'ai retourné la situation. J'ai imbrique des macros dans la macro de d'ouverture de fichiers.

Sub OuvFichierTrim2()

If Workbooks("Sage_Echeancier.xls").Sheets("Trim").Range("F4").Value = 2 Then Trim2copy

End Sub

Sub Trim2copy()
Workbooks.Open "\\******\2ème Trimestre 2009.xls"
Windows("Sage_Echeancier.xls").Activate
Sheets("BilanProvisoire").Select
Sheets("BilanProvisoire").Copy Before:=Workbooks( _
"2ème Trimestre 2009.xls").Sheets(1)
Windows("2ème Trimestre 2009.xls").Activate
Sheets("BilanProvisoire").Select
ActiveSheet.Name = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)
End Sub

Ce qui fait que la copie se fait dans le bon fichier...
Si la date correspond au trimestre 2, il 'mouvre ce fichier, et fait la copy, sinon je lance l'ouv3 qui dit que si lec le trim 3, il ouvre ce fichier, et fait la copie...e tc...
0