A voir également:
- Un petit problème en vb 6 svp aidez moi!!!
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Bureautique
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Petit 3 ✓ - Forum Word
5 réponses
bissdebrazza
Messages postés
2065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2017
712
22 juil. 2009 à 10:47
22 juil. 2009 à 10:47
Salut!
Moi je vais essayer ça:
Moi je vais essayer ça:
Private Sub cmdvalider1_Click() Dim strsql As String strsql = "select * from compteadmin where txtlogin='txtlogin.text' and txtmdp='txtmdp.text'" If txtlogin = txtlogin.Text AND txtmdp = txtmdp.Text Then MsgBox "admin connecté" MDIForm1.Show MDIForm1.démarrer.Enabled = True MDIForm1.saisiebci.Enabled = False MDIForm1.saisiebs.Enabled = False MDIForm1.gestionarticles.Enabled = True MDIForm1.gestionutilisateurs.Enabled = True Exit Sub Else MsgBox "mot de passe ou login incorrect" End If End Sub
sophiagi
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
2
22 juil. 2009 à 10:54
22 juil. 2009 à 10:54
merci d'avoir répondu à mon message
je viens d'essayer ce que tu m'as conseillé mais c'est toujours le même problème
je viens d'essayer ce que tu m'as conseillé mais c'est toujours le même problème
sophiagi
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
2
22 juil. 2009 à 22:27
22 juil. 2009 à 22:27
svp est ce qu'il n'y aurait pas d'autres suggestions
je bloque sur ce point j'ai beau chercher mais je ne sais pas comment m'y prendre
je bloque sur ce point j'ai beau chercher mais je ne sais pas comment m'y prendre
Bonsoir,
Il manque quelque chose dans ton code
strsql = "select * from compteadmin where txtlogin='txtlogin.text' and txtmdp='txtmdp.text'"
Là, tu ne fais qu'affecter une chaine de caractères à la variable strsql, et c'est tout. La requete n'est pas exécutée.
de plus txtlogin et txtlogin.Text pointent vers le même champ texte.
et donc txtlogin = txtlogin.Text.
pareil pour txtmdp = txtmdp.Text.
Pour verifier met cette ligne dans ton code
Msgbox txtlogin & " : " & txtlogin.Text
A+.
Il manque quelque chose dans ton code
strsql = "select * from compteadmin where txtlogin='txtlogin.text' and txtmdp='txtmdp.text'"
Là, tu ne fais qu'affecter une chaine de caractères à la variable strsql, et c'est tout. La requete n'est pas exécutée.
de plus txtlogin et txtlogin.Text pointent vers le même champ texte.
et donc txtlogin = txtlogin.Text.
pareil pour txtmdp = txtmdp.Text.
Pour verifier met cette ligne dans ton code
Msgbox txtlogin & " : " & txtlogin.Text
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci tech_57 pour ton message j'ai mis la ligne de code que tu as écrtie il me renvoie ce que j'ai écris
çà ne marche pas non plus
oui je pense aussi qu'il y a un problème dans la requête sql mais je ne sais pas comment écrire la bonne requête
je veux lui dire que si je rentre un login et un mot de passe qui n'existent pas dans ma base de données il doit me renvoyer le message qu'il y a erreur soit dans le login soit dans le mot de passe et s'il trouve que ce que j'ai rentré existe dans ma base de données qu'il se connecte automatiquement.
j'ai beaucoup réfléchi à la requête sql mais c'est tout ce que j'ai trouvé et malheureusement çà ne marche pas
çà ne marche pas non plus
oui je pense aussi qu'il y a un problème dans la requête sql mais je ne sais pas comment écrire la bonne requête
je veux lui dire que si je rentre un login et un mot de passe qui n'existent pas dans ma base de données il doit me renvoyer le message qu'il y a erreur soit dans le login soit dans le mot de passe et s'il trouve que ce que j'ai rentré existe dans ma base de données qu'il se connecte automatiquement.
j'ai beaucoup réfléchi à la requête sql mais c'est tout ce que j'ai trouvé et malheureusement çà ne marche pas