Vba renommer feuilles classeur [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
-
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Bonjour, je cherche à créer une macro qui a pour but de renommer une feuille excel d'un classeur en fonction du contenu d'une cellule.
Je m'explique, j'ai un classeur contenant 10 feuilles ou 10 onglets (je ne connais pas le therme exacte) et je voudrais que chacune de ces feuilles portent le nom de la cellule A1 de la feuille 1.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie?
Merci.

6 réponses

Bonjour,

Observation :

Feuil.Name = Feuil.Range("A3").Value

Attention, ce n'est pas la ligne que j'ai codé :

Feuille.Name = Feuille.Range("A1").Value

Feuil <> Feuille

Feuille est un objet de type [ Worksheet ] et Feuil est le préfixe des noms des feuilles.

Ici, vous ne spécifié pas de façon explicite la localisation de la partie de droite :
ActiveSheet.Name = Range("A3").Text

ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille active
ActiveSheet.Name = Sheets(1).Range("A3").Value ' Cellule A3 de la première feuille du classeur
ActiveSheet.Name = Sheets("Feuil2").Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille "Feuil2"

Lupin
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
J'ai trouvé, c'est très bete comme code:

ActiveSheet.Name = Range("A3").Text

Bonjour,

suggestion :

Option Explicit

Sub RenommeOngletsNomCelluleA1()

Dim Feuille As Worksheet

For Each Feuille In Worksheets
        Feuille.Name = Feuille.Range("A1").Value
    Next Feuille

End Sub
'

ou ?

Sub RenommeOngletsNomFeuil1CelluleA1()

Dim Feuille As Worksheet, Boucle As Long

Boucle = 1
    For Each Feuille In Worksheets
        Feuille.Name = Sheets(1).Range("A1").Value & Boucle
        Boucle = (Boucle + 1)
    Next Feuille

End Sub
'

Lupin
Bonjour,

Je viens de trouver ton code VBA pour les onglet! Bravo

Pourrais-tu m'aider à faire un code qui permettrait de créer des onglets ayant comme nom ceux présents dans les cellules A1, A2......................A100?

Merci d'avance

bonjour, ecoutez je suis completement novice en visual basic et j aurai voulu savoir si vous pouviez m expliquer comment ecrire et ou mettre ces lignes de code......a chaque fois que j ai essayé de modifier ou d inserer les codes que vous avez donné je me retrouve avec un message d'erreur....Est ce que je dois le faire dans une submain? dans les sheet 1 ou dans un autre dossier....Help je suis completement perdu!!!!
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 138
Bonjour jeune fille en détresse.

Ce sujet est vieux de 2 ans.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en expliquant clairement ce que tu veux obtenir ou bien quel code te pose problème. Tu auras ainsi plus de chance d'avoir des réponses.

Merci

;o)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Très intéressant merci, ça pourrait me servir un jour...

Mathieu
salut
en fait, pour ce qui concerne le nombre des caractères du nom de la feuille est limité de 31 caractères, on fait quoi dans ce cas ???
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Bonjour,

J'ai plus ou moins le meme besoin de renommer mon onglet, j'ai essayé les deux codes, ça ne fonctionne pas pour moi.

Je souhaite créer une macro qui renomme une feuille en fonction de la cellulen A3...

En changeant simplement a1 par a3 j'ai une erreur sur la ligne: Feuil.Name = Feuil.Range("A3").Value

Le but de ma macro étant de créer un onglet par commercial, puis renommer l'onglet en fonction de son nom en A3...

J'ai 50 onglets à créer puis renommer de façon variable en fonction du nom copié en A3...

Si tu peux me venir en aide...

Cdmt

Mathieu