Vba renommer feuilles classeur
lorenzo_2007
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à créer une macro qui a pour but de renommer une feuille excel d'un classeur en fonction du contenu d'une cellule.
Je m'explique, j'ai un classeur contenant 10 feuilles ou 10 onglets (je ne connais pas le therme exacte) et je voudrais que chacune de ces feuilles portent le nom de la cellule A1 de la feuille 1.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie?
Merci.
Je m'explique, j'ai un classeur contenant 10 feuilles ou 10 onglets (je ne connais pas le therme exacte) et je voudrais que chacune de ces feuilles portent le nom de la cellule A1 de la feuille 1.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie?
Merci.
A voir également:
- Vba renommer une feuille
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Forum Instagram
- Renommer iphone - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
6 réponses
Bonjour,
Observation :
Feuil.Name = Feuil.Range("A3").Value
Attention, ce n'est pas la ligne que j'ai codé :
Feuille.Name = Feuille.Range("A1").Value
Feuil <> Feuille
Feuille est un objet de type [ Worksheet ] et Feuil est le préfixe des noms des feuilles.
Ici, vous ne spécifié pas de façon explicite la localisation de la partie de droite :
ActiveSheet.Name = Range("A3").Text
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille active
ActiveSheet.Name = Sheets(1).Range("A3").Value ' Cellule A3 de la première feuille du classeur
ActiveSheet.Name = Sheets("Feuil2").Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille "Feuil2"
Lupin
Observation :
Feuil.Name = Feuil.Range("A3").Value
Attention, ce n'est pas la ligne que j'ai codé :
Feuille.Name = Feuille.Range("A1").Value
Feuil <> Feuille
Feuille est un objet de type [ Worksheet ] et Feuil est le préfixe des noms des feuilles.
Ici, vous ne spécifié pas de façon explicite la localisation de la partie de droite :
ActiveSheet.Name = Range("A3").Text
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille active
ActiveSheet.Name = Sheets(1).Range("A3").Value ' Cellule A3 de la première feuille du classeur
ActiveSheet.Name = Sheets("Feuil2").Range("A3").Value ' Cellule A3 de la feuille "Feuil2"
Lupin