Formulaire de saisie vba excel 2007

Fermé
chacmhaal - 25 oct. 2010 à 09:01
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 oct. 2010 à 15:22
Bonjour,
je me pose une question: je souhaite créer un formulaire de saisie pour rentrer un nouveau client dans la base de donnée de l'entreprise sur excel 2007 donc je pense que je trouverai les bases ici meme mais mon fichier client est classée par ordre alphabétique (un groupe de lignes=A; le groupe de lignes suivant=B; ...)
alors a votre avis, comment permettre que le nouveau client à entrer se mettent à la fin du bon bloc de ligne (je sais pas si je suis clair là lol) exemple si mon nouveau client est Comment sa marche, il faut qu'il me crée une ligne là ou se trouve les lettre C.
J'ai un autre souci, je souhaite faire un userform de recherche en vba pour ce meme fichier auriez vous un exemple que je pourrais transposer à mon fichier (j'ai déjà fais un petit formulaire avec RECHERCHEV mais c'est loin d'être suffisant)
un grand merci pour vos infos en tous cas

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 746
27 oct. 2010 à 15:22
Bonjour,
Trop tard?

J'ai cet exemple si tu en as toujours besoin...
Les macros sont annotées, mais n'hésite pas à poser toutes questions utiles...

Pour pouvoir classer ton client à l'endroit voulu :
1- l'inscrire en dessous du tableau
2- trier le tableau dans l'ordre alphabétique...
0