DBGrid et licence VB6

Fermé
lechat_aux_yeux_verts - 22 oct. 2010 à 18:28
 lechat_aux_yeux_verts - 25 oct. 2010 à 11:43
Bonjour,
Au secours !!!!!!
Moi qui trouve habituellement sur les forums les réponses à mes questions, ça fait des heures que je recherche mais rien !! Je trouve des dizaines de programmeurs rencontrant mon problème (ça j'en trouve à la pelle) mais pas une seule solution opérationnelle depuis 2005 !!

Donc bien obligé d'ouvrir un nouveau post...
Mon problème est donc le suivant : je souhaite utiliser un contrôle Data Bound Grid sous VB6 mais impossible de le créer "Les informations de licence concernant cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractéristique dans l'environnement de création". J'ai (NOUS AVONS,, spécial clin d'oeil à mes confrères ;) tout essayé :
- La réinstal de VB
- la mise à jour des SP...
- Le téléchargement et le Regsvr32 de l'activeX DBGrid32.ocx
- L'éxecution de l'exe VBC6 censé corriger ce bug mais quand on se renseigne, on se rend compte qu'il traite le Data Bound List et pas le Data Bound Grid... débile !!

J'essaie de trouver une solution palliative mais aucune possible. J'ai impérativement besoin d'un DBGrid !

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
22 oct. 2010 à 19:38
Juste une petite question ...

quand tu dit que regserv32 ne marche pas, tu est sur un os 32 ou 64 bits ? ça à une importance...
0
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
22 oct. 2010 à 19:41
Je vient d'ajouter ton fameux DBGrid sur une feuille et chez moi ça marche, pas de message d'erreur...

Ma config si cela peut t'être utile : W7 64, VB6 Pro SP6 Fr...
0
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
22 oct. 2010 à 19:43
Ah sinon pour enregistrer mes contrôle quand le regserv32 ne marche pas pour tous (sur des versions 64 bits) j'utilise "OCX DLL Manager", petit soft gratos qui se trouve facilement sur le net... Peut être essayer avec ça ?
0
lechat_aux_yeux_verts
25 oct. 2010 à 11:43
Un grand Merci StrasGus pour ta compassion et ton aide. Finalement, j'ai trouvé une "solution" palliative (mais vraiment palliative) : Je suis retourné sous VB5 ^^ sous lequel on ne rencontre pas ce bug !!! Sinon pour répondre à ta question je suis en XP 32, VB6 Entreprise SP6.
Encore Merci à toi...
0