[VB6] utilisation de Textbox dans un userform
Résolu/Fermé
A voir également:
- [VB6] utilisation de Textbox dans un userform
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté
4 réponses
Fallentree
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
209
19 oct. 2010 à 11:27
19 oct. 2010 à 11:27
Ta variable ne semble pas Global.
Rejout un msgbox juste apres l affectation pour voir si c est vraiement la cas.
Dans ce cas, Il faut la passer la "Valeur" par reference.. non pas par valeur ...
Je suis sur que c est ca ...
Rejout un msgbox juste apres l affectation pour voir si c est vraiement la cas.
Dans ce cas, Il faut la passer la "Valeur" par reference.. non pas par valeur ...
Je suis sur que c est ca ...
Donc si je comprends bien le sous-entendu par ta remarque, userform ~ fonction et que les variables sont perdues dès que l'userform se ferme.
Je dois donc utiliser une variable globale dans l'userform pour récupérer les info que je veux !!
Je dois donc utiliser une variable globale dans l'userform pour récupérer les info que je veux !!
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
Modifié par lermite222 le 19/10/2010 à 13:28
Modifié par lermite222 le 19/10/2010 à 13:28
Bonjour,
Tu ne suis pas bien le cheminement de l'userform..
Pour y remédier...
Dans l'UF tu met un bouton, par exemple QUITTER
dans le code du bouton tu met...
Me.Hide
et ta macro devient...
A+
EDIT : Et pour ton info, ce n'est pas du VB6 mais du VBA, ce qui est différent.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Tu ne suis pas bien le cheminement de l'userform..
sub test() dim valeur as variant 'Ici tu ouvre implicitement l'UF (load) et tu assigne la variable au TextBox.. OK usf_query.textbox1.value = "TOTOTOTO" ' 'Ici tu "montre" l'UF.. OK usf_query.show 'Pour arriver ici tu doit avoir fermer l'UF (cliquer sur la croix rouge) 'Donc l'UF "N'EXISTE PLUS" ICI tu REOUVRE l'UF mais sans assigner de valeur au textbox, donc c'est vide ce qui est normal. valeur = usf_query.textbox1.value
Pour y remédier...
Dans l'UF tu met un bouton, par exemple QUITTER
dans le code du bouton tu met...
Me.Hide
et ta macro devient...
sub test() dim valeur as variant usf_query.textbox1.value = "TOTOTOTO" usf_query.show valeur = usf_query.textbox1.value Unload usf_query
A+
EDIT : Et pour ton info, ce n'est pas du VB6 mais du VBA, ce qui est différent.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)