VBA/Excel Boucle While_Inversion de tableau

Fermé
superlux - Modifié par superlux le 19/10/2010 à 16:12
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 26 oct. 2010 à 12:39
Bonjour,
Je cherche à écrire un petit code VBA pour traiter des données sur une feuille de façon à les rendre "atomique" en vue de recherches et de manipulations ultérieures.

Le code est assez simple :



#tab1 est censé représenter la feuille numéro 1, le tableau étant indicé à partir de 1 ( #tab1[1,1] est la première cellule), de même pour tab2 qui est pour la feuille de calcul 2
Je souhaiterais savoir comment l'écrire en VBA!

i=0 
b=1 
while tab1[i+1,1]!=0 
 for each row i 
  tmp=tab1[i,1] 
  j=2 
  While tab1[i,j]!=" " 
   tab2[b,2]=tmp 
   tab2[b,1]=tab1[i,j] 
   b++ 
   j++ 
  EndWhile 
 EndFor 
EndWhile 



Merci par avance


edit : Ou alors dites moi comment se nomme la 1ere cellule de la feuille 1 sur Excel? J'ai trouver des choses avec cell et range .... Merci

A voir également:

2 réponses

Je ne suis pas clair ou le problème serait ailleurs?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 26/10/2010 à 12:40
Bonjour,
Ton code ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai l'habitude de voir en VBA.
Pour info, la "première" cellule feuille 1 (donc la cellule "A1") peux s'écrire sous VBA de différentes façons :
Sheets("Feuil1").Range("A1") 
Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) 
Sheets("Feuil1").[A1]

Personnellement, j'aime mieux la seconde... Façon de voir!
Pour que je puisse continuer à t'aider, il faudrait que tu décrives simplement ton problème : ce que tu as et ce que tu veux obtenir, car là j'avoue ne pas bien comprendre...
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
0