Découverte de Visual Basic

Fermé
jylles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 15:47
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 25 janv. 2011 à 16:02
Bonjour,

Bonjour à tous. je réalise actuellement un projet consistant à répertorier les écoles pouvant accueillir des étudiants issus de mon cursus (GTE). J'aimerai pour cela créer, sous visual Basic, une sorte de logiciel comprenant une première page affichant une carte du monde. En cliquant sur un pays cela nous envoi à la carte de ce pays et des icônes nous montrant les écoles disponibles et enfin, en cliquant sur l'école voulu, cela nous renvoi à une fiche que nous avons créé sur cette même école.
Seulement voilà, je n'ai jamais utilisé Visual Basic et je n'ai aucune base en langage de programmation... j'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant la marche à suivre pour réaliser des boutons, créer des liens vers d'autres fenêtres etc.

Merci beaucoup pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
25 janv. 2011 à 16:02
Bonjour,

Soyons sérieux.
Tu dis toi même être dans un cursus, alors crois tu sincèrement que tout ce que tu auras appris à l'issue de ce cursus, ce sera grâce aux forums d'Internet ou bien parce que tous les jours qui ont fait ton cursus ont consisté à être face à un prof des heures et des jours durant ?

Pour apprendre à maîtriser des programmes tel Visual Basic et qui plus est des langages de programmation comme tu le dis, il me semble qu'un cursus est nécessaire.

Ceci étant si des bonnes âmes veulent t'aider dans ce projet malgré tout assez complexe, je te le souhaite.

Cordialement,
Leph
0