Datagrid et VB. Net
Nathalie
-
Info -
Info -
Bonjour,
SVP j'aimerais savoir comment remplir les zones de texte des données contenues dans une ligne d'un datagrid, lorsqu'on clique sur cette ligne; et ceci en VB.Net.
Merci bien.
SVP j'aimerais savoir comment remplir les zones de texte des données contenues dans une ligne d'un datagrid, lorsqu'on clique sur cette ligne; et ceci en VB.Net.
Merci bien.
9 réponses
-
bonsoir nathalie,
voilà le code lorsque tu double click sur une ligne d'un datagridview
Private Sub DataGridView1_CellDoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellDoubleClick
Me.TextBox1.Text = Me.DataGridView1.CurrentRow.Cells(0).Value
Me.TextBox2.Text = Me.DataGridView1.CurrentRow.Cells(1).Value
Me.TextBox3.Text = Me.DataGridView1.CurrentRow.Cells(2).Value
ect......
End Sub
j'éspére que j'ai répondu àa ta question
bonne année -
Bonsoir,
SVP, j'aimerais qu'en parcourant le datagrid, les données des différentes lignes s'affichent dans les zones de saisie, par l'évènement Clic ou GotFocus du datagrid.
Merci bien.-
Bonjour,
Private Sub DataGridView1_SelectionChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DataGridView1.SelectionChanged Dim Indice As Int32 = Me.DataGridView1.CurrentRow.Index TextBox1.Text = DataGridView1.Rows(Indice).Cells(0).Value TextBox2.Text = DataGridView1.Rows(Indice).Cells(1).Value TextBox3.Text = DataGridView1.Rows(Indice).Cells(2).Value TextBox4.Text = DataGridView1.Rows(Indice).Cells(3).Value End Sub
Info
-
-
bonjour je suppose que tu a une table qui contient 5 colonnes.
Private Sub DataGrid1_CurrentCellChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DataGrid1.CurrentCellChanged
Try
dim index as integer
index = DataGrid1.CurrentRowIndex
ligne = dt1.DefaultView.Item(index)
Label9.Text = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(0)
Label10.Text = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(1)
Label11.Text = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(2)
Label12.Text() = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(3)
Label7.Text() = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(4)
Label8.Text = (index + 1) & " sur " & ds1.Tables("DUM").Rows.Count
Button2.Enabled = False
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End Sub -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour voila une proposition tu peut tester :
Dim i As Integer = Me.DataGridView1.SelectedRows(0).Index
Me.TextBox1.Text = Me.DataGridView1.Item(0, i).Value
Me.TextBox2.Text = Me.DataGridView1.Item(1, i).Value
Me.TextBox3.Text = Me.DataGridView1.Item(2, i).Value
Me.TextBox4.Text = Me.DataGridView1.Item(3, i).Value -
Bonjour!
Alors, il va falloir être un peu plus détaillée...
de quelles zones de texte parles tu?
bon courage!
Maily :-))))
[J-3 avant les vacances!!] -
Je vais être plus précise : j'aimerais qu'en parcourant le datagrid, les données des différentes lignes s'affichent dans les zones de saisie, par l'évènement Clic ou GotFocus du datagrid.
-
Bonjour.SVPje veux savoir comment remplir une Datagrid champs par champs à partir d'une comboBox en VB 2005 ou 2003 c 'est urgent.
merci d'avance. -
bonjours,
je voudrais savoir si il est possible d'exporter un datagrid vers excel mais dans un ordre decroissant.
si vous plais