Problème VBA
Résolu
funbreizhou
Messages postés
89
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur Excel. J'aimerais coder en VBA quelque chose qui ressemblerait à ca :
- Sélectionner une plage définie de cellules (jusque là ça va)
- Dans une autre celllule afficher la somme des valeurs des cellules uniquement colorées en vert, de cette plage.
Merci de votre aide !
J'ai un petit soucis sur Excel. J'aimerais coder en VBA quelque chose qui ressemblerait à ca :
- Sélectionner une plage définie de cellules (jusque là ça va)
- Dans une autre celllule afficher la somme des valeurs des cellules uniquement colorées en vert, de cette plage.
Merci de votre aide !
3 réponses
bonjour
quelque chose comme ça, le code est ici affecte a un bouton (pas obligatoire) et affichage du resultat en E7
bonne suite
quelque chose comme ça, le code est ici affecte a un bouton (pas obligatoire) et affichage du resultat en E7
Private Sub CommandButton1_Click() Dim s As Long ' modifier si pas entier Dim c As Range s = 0 For Each c In Selection If c.Interior.ColorIndex = 4 Then ' si c'est le bon vert s = s + c.Value End If Next c Range("E7").Value = s End Sub
bonne suite
Yes, ça marche nikel ! je te remercie.
Par contre pour en comprendre le raisonnement :
Dim s As Long ' modifier si pas entier
Dim c As Range
Je ne comprends pas le principie, en quoi consiste ces deux lignes ?
Mercie encore.
Thibault
Par contre pour en comprendre le raisonnement :
Dim s As Long ' modifier si pas entier
Dim c As Range
Je ne comprends pas le principie, en quoi consiste ces deux lignes ?
Mercie encore.
Thibault
re
dim permet de declarer les variables utilisées dans la procedure
cette declaration, bien que non obligatoire en VBA est TRES fortement recommandée.
Pour eviter d'oublier de declarer les variables, on met dans l'en tete du module la declaration : option explicit.
Avec cette declaration, si tu oublies de declarer une variable, le compilateur t'affichera un message d'erreur . Cette declaration pemret entre autres de detecter les fautes de frappe (pour un nom de variable) et les erreurs qui en decoulent
dim s as long , declare la variable s comme un entier long (de -2 147 483 648 à 2 147 483 647) , si tes valeurs etaient decimales (3.14 par exemple), il aurait fallu declarer s comme single ou bien double
dim c as range, declare la variable c comme une cellule (ou une plage)
bonne suite
dim permet de declarer les variables utilisées dans la procedure
cette declaration, bien que non obligatoire en VBA est TRES fortement recommandée.
Pour eviter d'oublier de declarer les variables, on met dans l'en tete du module la declaration : option explicit.
Avec cette declaration, si tu oublies de declarer une variable, le compilateur t'affichera un message d'erreur . Cette declaration pemret entre autres de detecter les fautes de frappe (pour un nom de variable) et les erreurs qui en decoulent
dim s as long , declare la variable s comme un entier long (de -2 147 483 648 à 2 147 483 647) , si tes valeurs etaient decimales (3.14 par exemple), il aurait fallu declarer s comme single ou bien double
dim c as range, declare la variable c comme une cellule (ou une plage)
bonne suite