Fermeture userform VBA

Résolu/Fermé
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 26 janv. 2011 à 14:21
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 2 févr. 2011 à 08:59
Bonjour,

Je ne comprends pas le comportement d'un userform que je viens de créer.
Explication:
J'ai un Userform (principal) de "Menu" qui comprend plusieurs boutons avec chacun un userform. Quand je ferme par la croix ces userforms, ils se ferment puis s'affiche de nouveau le "Menu". Par contre, je viens de rajouter un bouton supplémentaire avec un userform qui lui se ferme et ouvre une feuille Excel qui est liée à la macro de ce nouveau userform.

Pourquoi ne réagit-il pas comme les autres, càd, se fermer et afficher le Menu??

Merci pour votre aide.


7 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 janv. 2011 à 11:43
Le Move.. Quand le menu est ouvert il est décaler vers la droite et déborde de l'écran à droite.
D'où nécéssité de mettre le left et top à 0
Pour l'UF, c'est normal, si tu debbug tu peu voir que quand tu ferme l'UF tu ferme le menu et tu appel la feuille.
Pour y remédier..
Dans Module1 ajouter
Public Fermer as Boolean
Dans l'UF Menu
Private Sub Image22_Click()
' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
' Statiqtiques
' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Statistiques.Show
    If Fermer Then Exit Sub  'AJOUTER
    Unload Menu

Dans l'UF Statistiques ajouter.
Private Sub UserForm_Initialize()
    Fermer = True
End Su
b
Dans le code du bouton...
Private Sub CommandButton1_Click()
    Fermer = False
'Phase de test: vérifier si une période est sélectionnée.'


Autre façon de faire..plus simple
Tout ce qui est après le bouton statistique (UF Menu) le mettre dans le code du bouton de l'UF statistique



1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,
C'est qu'il réagissent entre eux.
Pour que nous comprenions poste ton classeur, éventuellement expurger des données sensibles, sur CiJoint.fr et met le lien sur un poste suivant.
A+
0
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
26 janv. 2011 à 16:41
Re.

Je vois pas comment ils peuvent réagir entre eux ces userforms...(à m'expliquer!)

Voici le fichier. j'ai fais le nettoyage suffisant et il est vierge de données.
Pour mon problème, c'est le bouton "Statistiques" qu'il faut cliquer.
Un userform s'ouvre mais ne se referme pas avec la croix.

Merci de ton aide

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijx0byqGX.xls
0
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
26 janv. 2011 à 16:43
PS: C'est pour le même fichier que j'ai mis un post avec un problème de style d'écriture où tu as répondu ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20659393-garder-style-d-ecriture-dans-macro#p20660670)

Si tu arrive à répondre aux 2 problèmes en m^me temps

A+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 26/01/2011 à 17:24
Comment veut-tu que j'examine ton classeur si tu met un mot de passe sur le code ????
Et enlève le .Show sur l'UF qui s'ouvre dans le ThisWorkBook.Open

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
0
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
26 janv. 2011 à 17:57
Autant pour moi, j'ai oublié que je l'avais bloqué. Voici le fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcbSoIWC.xls

J'ai enlevé le Menu.show comme tu me disais. Tu vas arriver direct sur une feuille Excel, des boutons sont sur chaque feuille pour revenir dans le Menu (Userform principal) qui permet de gérer les autres userforms.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 janv. 2011 à 18:56
Commençons par un problème à la fois.
Je n'ai pas trouver ton problème, explique un peu plus QUAND tu trouve un dysfonctionnement et COMMENT (quel succession d'actions)

Note.
Dans le initialise de Menu..remplacer
    Me.Width = Application.Width
    Me.Height = Application.Height

par..
  Me.Move 0, 0, Application.Width, Application.Height

Parce que l'UF est décaler.
0
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
27 janv. 2011 à 15:45
Pour mon problème concernant ce post:
J'ai un Userform principal appelé "Menu"
Mon problème est que le Userform "Statistiques" qui s'ouvre à partir du "Menu", ne se ferme pas comme je le souhaite. Quand on clique sur la croix en haut à droite, il se ferme mais ouvre la feuille de calcul "statistiques". Moi je veux simplement que quand je ferme ce userform avec la croix, je retombe sur le "Menu".

Le Userform "Nouveau Manquant" fonctionne de cette façon. Pourquoi pas l'autre????

Sauras tu retrouver le pourquoi du comment avec ça.

Note: j'ai intégrer ta modification mais je ne vois pas ce que cela change??!!!
Quelques explications serait bienvenues.

A+
0
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
2 févr. 2011 à 08:59
Salut lermitte222,

Merci pour ton aide.
Mon UF réagit comme je le souhaitait. J'ai choisit ta seconde solution,

Sinon peut tu m'éguyer sur le second post où tu as commencé à me répondre? (voir adresse ci-dessus)

ça concerne le même fichier.

Merci pour ton aide.
0