VBA excel : continuer une macro par un click
Résolu
vanessa002
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
29 janv. 2011 à 22:45
vanessa002 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 -
vanessa002 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 -
Bonjour,
Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum.
Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir comment faire. Je débute en VBA excel mais j'arrive déja à faire pas mal de chose. En ce moment je travail sur un projet pour mon travail de fin d'étude.
J'aimerai savoir s'il est possible d'interrompre une macro en ajoutant une ligne dans le code. Le but est que la macro reprenne, là où elle s'est arrêtée, grâce à un click sur un bouton. Cela me permet d'encoder des valeurs utilisées par la macro à chaque cycle d'une boucle For.
Merci d'avence pour votre aide.
Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum.
Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir comment faire. Je débute en VBA excel mais j'arrive déja à faire pas mal de chose. En ce moment je travail sur un projet pour mon travail de fin d'étude.
J'aimerai savoir s'il est possible d'interrompre une macro en ajoutant une ligne dans le code. Le but est que la macro reprenne, là où elle s'est arrêtée, grâce à un click sur un bouton. Cela me permet d'encoder des valeurs utilisées par la macro à chaque cycle d'une boucle For.
Merci d'avence pour votre aide.
9 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 276
Modifié par eriiic le 30/01/2011 à 21:00
Modifié par eriiic le 30/01/2011 à 21:00
Re,
Si tu veux autoriser un utilisateur à saisir dans une cellule tu peux arreter la macro en affichant un userform non modal avec :
UserForm1.Show vbModeless
exemple
eric