Macro vba bis

angosteeve Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fichier texte (bloc notes).
ex : fichier excel "toto" dont l'onglet "mama"
les valeurs de l'onglet "mama" doivent apparaître dans le fichier bloc notes (pièce jointe) avec des ponits virgules (;) juste après les chiffres. EX

2222; 3333; 4444;

5555; 6666; 777;

8888; 1000; 1111;

merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
1
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonsoir bonsoir,

As-tu essayé l'enregistrement de tes actions si tu enregistres ton fichier Excel en csv ?

++
0
angosteeve Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Zoul67,

j'ai essayé me rien n'y fait.

Si tu as la solution, je suis preneur car cela fait maintenant 3 jours que je suis dessus!

merci d'avance.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonsoir,

Je pensais à un truc de ce goût-là :

Sub Macro2()
Sheets("mama").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Documents and Settings\xxxx\Classeur2.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
End Sub


Je n'avais pas vu qu'il fallait un ";" à la fin de la ligne. Il en faut vraiment un ?
Si oui, je pense que créer un onglet "artificiel" avec le texte incluant des ";" et l'enregistrer au format texte devrait faire l'affaire, non ?

A+
0
angosteeve
 
Salut Michel,

Apparemment ce serait çà que je recherche. Etant donné que je suis novice en VBA, j'ai du mal à décoder (déchiffrer) la macro.

Pourriez-vous m'aider et l'adapter à ce que je recherche (voir ci-dessus mon 1er message)?

Merci.
0