Macro vba bis
angosteeve
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fichier texte (bloc notes).
ex : fichier excel "toto" dont l'onglet "mama"
les valeurs de l'onglet "mama" doivent apparaître dans le fichier bloc notes (pièce jointe) avec des ponits virgules (;) juste après les chiffres. EX
2222; 3333; 4444;
5555; 6666; 777;
8888; 1000; 1111;
merci pour votre aide.
Bonjour,
A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fichier texte (bloc notes).
ex : fichier excel "toto" dont l'onglet "mama"
les valeurs de l'onglet "mama" doivent apparaître dans le fichier bloc notes (pièce jointe) avec des ponits virgules (;) juste après les chiffres. EX
2222; 3333; 4444;
5555; 6666; 777;
8888; 1000; 1111;
merci pour votre aide.
A voir également:
- Macro vba bis
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
4 réponses
Bonjour
peut-être ici
https://excel.developpez.com/faq/?page=ChapFichiersTxt#ExtraireFeuilleFermeeTxt
peut-être ici
https://excel.developpez.com/faq/?page=ChapFichiersTxt#ExtraireFeuilleFermeeTxt
Bonsoir bonsoir,
As-tu essayé l'enregistrement de tes actions si tu enregistres ton fichier Excel en csv ?
++
As-tu essayé l'enregistrement de tes actions si tu enregistres ton fichier Excel en csv ?
++
Salut Zoul67,
j'ai essayé me rien n'y fait.
Si tu as la solution, je suis preneur car cela fait maintenant 3 jours que je suis dessus!
merci d'avance.
j'ai essayé me rien n'y fait.
Si tu as la solution, je suis preneur car cela fait maintenant 3 jours que je suis dessus!
merci d'avance.
Bonsoir,
Je pensais à un truc de ce goût-là :
Sub Macro2()
Sheets("mama").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Documents and Settings\xxxx\Classeur2.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
End Sub
Je n'avais pas vu qu'il fallait un ";" à la fin de la ligne. Il en faut vraiment un ?
Si oui, je pense que créer un onglet "artificiel" avec le texte incluant des ";" et l'enregistrer au format texte devrait faire l'affaire, non ?
A+
Je pensais à un truc de ce goût-là :
Sub Macro2()
Sheets("mama").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Documents and Settings\xxxx\Classeur2.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False
End Sub
Je n'avais pas vu qu'il fallait un ";" à la fin de la ligne. Il en faut vraiment un ?
Si oui, je pense que créer un onglet "artificiel" avec le texte incluant des ";" et l'enregistrer au format texte devrait faire l'affaire, non ?
A+