Extraire données VBA d'une cellule Excel

Fermé
Tibo - 26 août 2011 à 13:59
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2011 à 19:45
Bonjour,

Voici ce qui se trouve dans mes cellules excel (j'utilise Excel 2010) actuellement :
A1 : Yan Grolet
A2 : 78 Impasse de Terre Neuve 49160 Saint-philbert-de-Bouaine
A3 :
A4 : Alacantine Maïté
A5 : Le pré valois 49730 Varennes sur Maine

Je viens de trouver une formule VBA sur un forum qui fonctionne bien :

Sub eclate()
Selection.Resize(1, 3) = Split(Selection.Value, " ", 3)
End Sub

En revanche, elle ne fonctionne que pour une cellule à la fois. Quand je sélectionne une plage de données, une erreur s'affiche "Erreur d'éxécution '13' Incompatibilité de type".

Comme je suis plus que novice en programmation, je suis bien incapable de m'en sortir seul !

Quelqu'un peut-il voler à mon secours ?

Merci beaucoup par avance !

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 août 2011 à 23:43
Bonsoir,

Je viens de trouver une formule VBA sur un forum qui fonctionne bien
Tu es sûr de vraiment l'avoir testée pour l'utilisation que tu as besoin ???

Tu ne peux pas te baser sur les espaces puisque le nombre n'est jamais le même.

Une proposition qui recherche 5 chiffres consécutifs et qui découpe autour de cette position :
Sub eclate()
    Dim c As Range, pos As Long, i As Long, ch As String
    For Each c In Selection
        ch = c
        For pos = 1 To Len(ch) - 1
            If IsNumeric(Mid(ch, pos, 6)) Then
                c = Left(ch, pos - 1)
                c.Offset(0, 1) = Mid(ch, pos + 1, 5)
                c.Offset(0, 2) = Right(ch, Len(ch) - pos - 6)
                Exit For
            End If
        Next pos
    Next c
End Sub