Les discussions
Des lenteurs entre vba et oracle
Bonjour, Je suis en stage dans une boite, et on me demande d'optimiser un outil VBA qui utilise une base de donnees oracle . Des lenteurs son...
Help vb débutant
Bonjour, je suis débutant en programmation visual basic, je posséde un livre pour débutant et je séche sur un des exemple à réaliser. Voila se ...
Recherche dans un fichier en vb
Bonjour, au départ j'ai deux fichiers "c:/1.txt" et "c:/2.txt" je veux insérer le contenu de la deuxieme fichier dans le premier: je cherche le c...
Petit probleme vba excel
RésoluBonjour, J'amerais, non je veux, supprimer dans une case tous les caractéres majuscules si il y en a plus de 2 à la suite : exemple Bonjour à T...
Extraire une chaine de caractére en vba excel
Bonjour, je travail sous Excel ou j'ai une colonne qui contient des noms et des codes séparés par un "/" je veux extraire la partie code c'est a d...
[vba] extraire une date
RésoluBonjour, je travail actuellement sur une macro Excel et j'aurais besoin d'extraire 2 dates dans une chaine de caractères comme celle là : "pour ...
[vb] access probléme état
RésoluBonjour, j'ai créer un formulaire pour mon entreprise sous access le seul problème est que lorsque j'imprime mon état via le bouton du formulaire i...
Boite de saisie multiple en vba
Bonjour, Savez vous s'il existe en vba une fonction du type inputbox (boite de saisie), mais avec plusieurs champs à l'intérieur ? Si oui, commen...
[vba] parcour de colonne + ecriture
RésoluBonjour, Mon problème parait bête comme sa mais je ne trouve pas quelque chose qui me conviendrais.. J'ai une feuille excel ou il y a 7 colonne...
Lancement progrm vb 2010 express sur autre pc
Bonjour, Je me suis mis récemment à créer des programmes sous VB 2010 express mais lorsque je les compile et que je les lance sur une autre machin...
[vbs] monter / démonter / contrôler des lecte
Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car je bloque sur script. Voici le pseudo algo de ce que je souhaite faire : si r: existe alors ...
J'ai des soucis avec visual basic !
Bonjour tout le monde euh, je suis débutant en programmation VB, en fait je suis entrain de préparer un pti programme. L'affichage des informations d...
Variable d'environement en vb
RésoluBonjour, je cherche comment faire ceci: c:\users\%username%\desktop\test23.bat donc je voudrais marquer dans mon code en VB un chemin qu...
Vba / excel
RésoluBonjour à tous, Je débute en SQL et j'aimerais savoir comment utiliser MySQL avec VBA. Je voudrais simplement pouvoir insérer des données dans un...
Vba: pb avec un la propriété name de woksheet
Bonjour, J'essaye dans une boucle de vérifier si la de la colonne AL correspond à la valeur de la colonne T de chacun des onglet du meme classeur ...
Vba, fichier des lignes avec une meme cellule
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro applicable à différentes plages de données de même type mais de longueurs différentes. Dans la première co...
Manipulation des fichiers avec vb
Bonjour, je viens de commencer avec les fichiers sur vb , je veux entrer l'emplacement dans le disque d'un fichier texte dans un textbox, en cliq...
Vb studio 2008 : injecter des données sql
Bonjour, Je réalise un petit programme avec lequel j'ai des données dans une DB Acces (sur laquelle j'ai branché un datagrid que l'utilisateur modi...
Erreur de syntaxe vba excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Le programme marche. La requête pour créer une table en commentaire fonctionne. J'aimerais maintenan...
Vba, faire attendre ma macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel automatisé grâce à une macro. Dans un premier temps cette macro lance l'exécution d'un fichier bat qui génère des g...
Filtre auto sous vba excel
Bonjour, J'ai un fichier Excel, comportant plusieurs feuille, dont une contenant des données triables grace à un filtre auto. Pour des raisons ...
Erreur 1004 vba
Bonjour, je rencontre une erreur 1004 dont j'ignore l'origine dans mon code. Merci de votre aide car je coince depuis 3 jours et je suis entrain d...
Utilisation listbox à partir d'1 userform vba
RésoluBonjour à tous, Je vous demande de l'aide. En effet, j'essaye depuis un certain temps de rendre visible des textbox à partir des champs sélection...
Boucle vba
RésoluBonjour, Je réalise un questionnaire sous excel, et je souhaite que les réponses des entreprises que je vais rencontrer s'aditionnent dans une feu...
Demande d'aide sur vb6
Bonjour, je suis un débutant sur vb6 lorsque je place l'objet LABEL sur une FRAME celle-ci se place à l'arrière de la FRAME on l'a voit pas. ...
Vba & listbox
RésoluBonjour, J'ai créé une macro ou j'écris une nom qui filtre une listbox. La source se décale correctement et, une fois que j'ai terminé de taper le...
Vba - screenupdating sur powerpoint
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de ne pas mettre à jour l'écran lorsque qu'un PowerPoint est créé par une macro (macro Excel en l...
Petit pb vba
RésoluBonjour, J'ai créé un programme qui réalise des graphiques à partir de feuilles excel. Tout fonctionne correctement, et à la fin je veux renommer m...
Texte écrit dans plusieurs cellules vba
salut tout le monde, je souhaite trouver l'instruction en vba qui permet d'écrire un texte dans plusieurs colonnes consécutives. Je veux pas que le ...
Besoin d'info en vba.
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi en VBA excel 2003: - quand j'écris le code en activant la ligne 6 et désactivant la ligne ...
Récupérer une adresse de lien en vba excel
Bonjour à tous J'ai dans une cellule un lien vers un dossier « C:\Users\Iama\Documents\Adobe\Armoire\06-Papera \Chiffre\03-Compte » Je désire d...
[vba] like "*...*" dans un select case
RésoluBonjour, j'ai actuellement un fichier avec une macro qui me permet de traiter mon classeur. A un endroit de mon code, j'ai :If Cells(k, 5) Like ...
Ouverture fichier s'il n'est pas ouvert vba
RésoluBonjour, J'ai une macro, au début j'ouvre un fichier nommée "essai n1kjh" mais il se peut qu'il soit déja ouvert. Voici ma macro, l'endroit ...
Help me , code vba en si
RésoluBonjour, Je souhaite faire un code qui permet de faire une formule Si toute les 10 lignes (3, 13, 23, 33, 43 ...) sur 50 colonnes Je ne m'y c...
Extraction via des critére en vba excel
bonsoir, c'est la première fois ici et je vienne de m'inscrire , bon j'ai un projet que je doit le rendre le mardi :s et je suis débutante en vba e...
Extraction d'une plage en vba excel
Bonjour, Je cherche à copier une plage d'un onglet dans une zone dans autre onglet par code vba . j'essayé de utiliser l SQl mais sans résultat ,...
Impair vb
RésoluBonjour, s'il vous plait la funtion impair si quelqu'un pourrait m'aider merci à tous Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Vba - condition si nombre à virgule alors...
RésoluBonjour, Mon problème est simple : je cherche un bout de code VBA qui détermine si un nombre est à virgule ou non. Exemple : Si n = 3.22 alor...
Vba excel et bouton
Salut tout le monde. J'ai créé une barre d'outil personnalisée dans un projet vba Excel que j ai ajoutée des boutons.Mais j'arrive pas à trouver la p...
Tester si outlook est ouvert en vba
Bonjour, Je suis en train de développer un utilitaire qui devrai à terme gérer les Fiches d'Anomalies et les demandes de modification de ma boite. Je...
Animation avec visual basic
bonjour tout le monde. je developpe avec vb6 et j'aimerai insérer des clips animés (creer par flash ou autres fichiers.gif) svp. Quels composants dois...
[vb]problème textbox entre 2 form
RésoluBonjour, j'ai essayé de me fabriquer un petit programme tout récemment. Tout était correcte jusqu'à ce que je fasse une version 1.1 :/ Je vous expli...
Connaître les codes visual basic/ les types
RésoluBonjour tout le monde, je me présente Clarck, je suis débutant en programmation informatique. J'ai des inquiétudes avec le Visual Basic, en fait je v...
Beoin d'aide en vba
Bonjour à tous, je veux écrire cette phrase en code vb cb=0.0158 if round(ca,2) est impair then y=cb+0.01 else y=cb+0.02 Config...
Visual basic expresse 2010 convertir en .exe
Bonjour, voilas j'ai créer un projet vb.net 2010 et je voudrez me convertir en .exe aider moi svp c'est urgent. Configuration: Windows Vista / ...
Bloqué sur un projet en visual basic 6.0
Bonjour, J'ai un petit problème avec Visual Basic... Je suis entrain de développer un programme en VB6. Mon problème est le suivant : j'aimera...
Vba
Bonjour à tous, j'aimerais juste savoir la fonction pair et impair en vba Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Supprimer un fichier à partir macro vba excel
Bonjour Je bute sur un pb de syntaxe dans une macro VBA Excel. Après avoir réalisé un traitement sur un fichier je souhaite donner l'ordre via un ...
Probleme ouverture fichiers excel vb script
Bonjour, J'essaye depuis quelques jours maintenant de coder une application sous VB Script : celle-ci doit ouvrir tous les fichiers EXCEL d'un d...
(vb2010)problème de variables entre 2 form
Bonjour, j'ai essayé de me fabriquer un petit programme tout récemment. Tout était correcte jusqu'à ce que je fasse une version 1.1 :/ Je vous ex...