VBA - Fonction recherche
amely_41
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Paf -
Paf -
Bonjour à tous,
Sur ma feuille « RETOUR » j'ai un tableau de 8 colonnes (A à G) et un nombre de ligne illimité.
Je voudrais créer une InputBox qui permettrais d'effectuer une recherche afin éviter de regarder une par une les lignes et que le résultat de cette recherche soit copié/coller dans une nouvelle feuille qui se créé (si possible).
La recherche s'effectuerait sur 3 colonnes (A, E et G) en fonction de ce que j'ai à chercher (Num, Ref ou Fichier)
Colonne A = Num
Colonne E = Ref
Colonne G = Fichier
J'ai créér l'InputBox qui permet de saisir la valeur à rechercher, d'en afficher les coordonnées si la valeur est trouvée et de mettre un msg d'erreur si rien n'est trouvé mais je n'arrive pas à sélectionner la ou les lignes et à copier/coller le résultat dans une nouvelle feuille.
Voila ma formule :
Toute ma feuille est sélectionnée et je ne sais pas définir les 3 colonnes de recherche.
Quelqu'un peux m'aider SVP ??
MERCI
Sur ma feuille « RETOUR » j'ai un tableau de 8 colonnes (A à G) et un nombre de ligne illimité.
Je voudrais créer une InputBox qui permettrais d'effectuer une recherche afin éviter de regarder une par une les lignes et que le résultat de cette recherche soit copié/coller dans une nouvelle feuille qui se créé (si possible).
La recherche s'effectuerait sur 3 colonnes (A, E et G) en fonction de ce que j'ai à chercher (Num, Ref ou Fichier)
Colonne A = Num
Colonne E = Ref
Colonne G = Fichier
J'ai créér l'InputBox qui permet de saisir la valeur à rechercher, d'en afficher les coordonnées si la valeur est trouvée et de mettre un msg d'erreur si rien n'est trouvé mais je n'arrive pas à sélectionner la ou les lignes et à copier/coller le résultat dans une nouvelle feuille.
Voila ma formule :
Sub Recherche_valeur() REP = InputBox("Entrez la valeur à rechercher") Set R = Sheets("RETOURS").Range("A:G").Find(REP) If R Is Nothing Then MsgBox "La valeur " & REP & " n'a pas été trouvée", vbOKOnly + vbInformation, "Attention" Exit Sub End If If Not R Is Nothing Then MsgBox R.Address Rows().Select End If End Sub
Toute ma feuille est sélectionnée et je ne sais pas définir les 3 colonnes de recherche.
Quelqu'un peux m'aider SVP ??
MERCI
A voir également:
- VBA - Fonction recherche
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
bonjour
si tu veux ne sélectionner que la cellule contenant la valeur recherchée: