Problème combobox vba

jeepipy Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeepipy Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie de faire une somme selon plusieurs critères ainsi qu'une extraction à partir d'une base en filtrant sur la valeur choisie dans une combobox.
Ci-joint mon programme:
Sheets("Feuil1").Range("D14").Value = Evaluate("=sumproduct((plageC=" & "16" & ")*(plageI=" & ComboBox1.Value & ")(plageE=" & """o """ & ")*plageG)")

Sheets("Feuil2").Range("a2").Value = ComboBox1.Value
Sheets("Feuil3").Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("Feuil2").Range("a1:a2"), CopyToRange:=Range("extr"), Unique:=False

Je pense avoir tout bien défini.

Donc pour le sumproduct, j'obtiens: #VALEUR!
et pour l'extraction erreur d'exécution 1004 et la méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué.

Je vous remercie de vos lumières.

6 réponses

Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Essaye avec des majuscule au range (A1 et A2)
0
jeepipy Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

cela ne change rien.
0
MrQuant Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est ce que tu as plusieurs comobox dans ton worksheet ?
Je pense que tu appel un comobox qui n'existe pas ou que son nom est différent.
0
jeepipy Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

je n ai qu une seule combobox et elle est bien appelée car quand je fais
Sheets("Feuil2").Range("a2").Value = ComboBox1.Value je récupère la valeur choisie dans mon menu déroulant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrQuant Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Pour être sûr fait tourner ce bout de code et tu aura toutes l'information sur tous les objets dans ton classeur:

Sub GetShapeProperties()
Dim sShapes As Shape, lLoop As Long
Dim wsStart As Worksheet, WsNew As Worksheet

Set wsStart = ActiveSheet
Set WsNew = Sheets.Add

'Add headings for our lists. Expand as needed
WsNew.Range("A1:F1") = Array("Shape Name", "Shape Type", "Height", "Width", "Left", "Top")

'Loop through all shapes on active sheet
For Each sShapes In wsStart.Shapes
'Increment Variable lLoop for row numbers
lLoop = lLoop + 1
With sShapes
'Add shape properties
WsNew.Cells(lLoop + 1, 1) = .Name
WsNew.Cells(lLoop + 1, 2) = .OLEFormat.Object.Name
WsNew.Cells(lLoop + 1, 3) = .Height
WsNew.Cells(lLoop + 1, 4) = .Width
WsNew.Cells(lLoop + 1, 5) = .Left
WsNew.Cells(lLoop + 1, 6) = .Top
'Follow the same pattern for more
End With
Next sShapes

'AutoFit Columns.

WsNew.Columns.AutoFit
End Sub
0

merci mais je n'ai pas besoin de faire tourner ce bout de code vu que je sais que ma combobox est bien la combobox1 car j ai fait le test en mettant la valeur dans une autre cellule.
0