Problème combobox vba
jeepipy
Messages postés
88
Statut
Membre
-
jeepipy Messages postés 88 Statut Membre -
jeepipy Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie de faire une somme selon plusieurs critères ainsi qu'une extraction à partir d'une base en filtrant sur la valeur choisie dans une combobox.
Ci-joint mon programme:
Sheets("Feuil1").Range("D14").Value = Evaluate("=sumproduct((plageC=" & "16" & ")*(plageI=" & ComboBox1.Value & ")(plageE=" & """o """ & ")*plageG)")
Sheets("Feuil2").Range("a2").Value = ComboBox1.Value
Sheets("Feuil3").Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("Feuil2").Range("a1:a2"), CopyToRange:=Range("extr"), Unique:=False
Je pense avoir tout bien défini.
Donc pour le sumproduct, j'obtiens: #VALEUR!
et pour l'extraction erreur d'exécution 1004 et la méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué.
Je vous remercie de vos lumières.
j'essaie de faire une somme selon plusieurs critères ainsi qu'une extraction à partir d'une base en filtrant sur la valeur choisie dans une combobox.
Ci-joint mon programme:
Sheets("Feuil1").Range("D14").Value = Evaluate("=sumproduct((plageC=" & "16" & ")*(plageI=" & ComboBox1.Value & ")(plageE=" & """o """ & ")*plageG)")
Sheets("Feuil2").Range("a2").Value = ComboBox1.Value
Sheets("Feuil3").Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("Feuil2").Range("a1:a2"), CopyToRange:=Range("extr"), Unique:=False
Je pense avoir tout bien défini.
Donc pour le sumproduct, j'obtiens: #VALEUR!
et pour l'extraction erreur d'exécution 1004 et la méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué.
Je vous remercie de vos lumières.
6 réponses
-
-
-
Est ce que tu as plusieurs comobox dans ton worksheet ?
Je pense que tu appel un comobox qui n'existe pas ou que son nom est différent. -
je n ai qu une seule combobox et elle est bien appelée car quand je fais
Sheets("Feuil2").Range("a2").Value = ComboBox1.Value je récupère la valeur choisie dans mon menu déroulant. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Pour être sûr fait tourner ce bout de code et tu aura toutes l'information sur tous les objets dans ton classeur:
Sub GetShapeProperties()
Dim sShapes As Shape, lLoop As Long
Dim wsStart As Worksheet, WsNew As Worksheet
Set wsStart = ActiveSheet
Set WsNew = Sheets.Add
'Add headings for our lists. Expand as needed
WsNew.Range("A1:F1") = Array("Shape Name", "Shape Type", "Height", "Width", "Left", "Top")
'Loop through all shapes on active sheet
For Each sShapes In wsStart.Shapes
'Increment Variable lLoop for row numbers
lLoop = lLoop + 1
With sShapes
'Add shape properties
WsNew.Cells(lLoop + 1, 1) = .Name
WsNew.Cells(lLoop + 1, 2) = .OLEFormat.Object.Name
WsNew.Cells(lLoop + 1, 3) = .Height
WsNew.Cells(lLoop + 1, 4) = .Width
WsNew.Cells(lLoop + 1, 5) = .Left
WsNew.Cells(lLoop + 1, 6) = .Top
'Follow the same pattern for more
End With
Next sShapes
'AutoFit Columns.
WsNew.Columns.AutoFit
End Sub -
merci mais je n'ai pas besoin de faire tourner ce bout de code vu que je sais que ma combobox est bien la combobox1 car j ai fait le test en mettant la valeur dans une autre cellule.