Msgbox VBA + timer
Dergoshine
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'aimerais que lorsque l'on clique sur mon bouton sur ma feuille excel, une msg box se lance, demande de faire patienter l'utilisateur et se referme au bout d'un laps de temps prédéfini avant d'afficher un résultat.
Si c'est possible, j'aimerais que l'utilisateur puisse voir la minuterie sur la msgbox (par exemple les secondes s'écouler) et qu'au bout du temps écoulé la msgbox se ferme toute seule pour afficher le résultat.
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà j'aimerais que lorsque l'on clique sur mon bouton sur ma feuille excel, une msg box se lance, demande de faire patienter l'utilisateur et se referme au bout d'un laps de temps prédéfini avant d'afficher un résultat.
Si c'est possible, j'aimerais que l'utilisateur puisse voir la minuterie sur la msgbox (par exemple les secondes s'écouler) et qu'au bout du temps écoulé la msgbox se ferme toute seule pour afficher le résultat.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Msgbox timer
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- Multi timer - Télécharger - Bureautique
- Marxio timer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista shutdown timer - Télécharger - Optimisation
- Msgbox vba variable - Forum VB / VBA
3 réponses
il faut pas rever tu auras pas d interaction dans une msgbox ...
il faut ouvrir une nouvelle fenetre avec un timer d un seconde pour afficher l heure et un test sur le cumul ...
c est simple mais bon vb connait plus trop bien. c est des evenements onclick onload qu il faut gerer ...
il faut ouvrir une nouvelle fenetre avec un timer d un seconde pour afficher l heure et un test sur le cumul ...
c est simple mais bon vb connait plus trop bien. c est des evenements onclick onload qu il faut gerer ...
Bonjour,
C'est juste pour obliger l'utilisateur à attendre, ou tu veux qu'une procédure se déroule pendant le décompte?
C'est juste pour obliger l'utilisateur à attendre, ou tu veux qu'une procédure se déroule pendant le décompte?
MsgBox temporaire :
Sources Code :
Pour afficher un compte à rebours, il ne faut plus utiliser une MsgBox, mais la fabriquer soi-même grâce aux UserForm. Les sources et le code à utiliser :
exemple
Sources Code :
CreateObject("Wscript.shell").Popup "Mon Texte", 3, "Le Titre"3 = 3 secondes.....
Pour afficher un compte à rebours, il ne faut plus utiliser une MsgBox, mais la fabriquer soi-même grâce aux UserForm. Les sources et le code à utiliser :
Dim i As Integer
With UserForm1
.Show 0
For i = 10 To 0 Step -1
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
.Label1 = i
.Repaint
Next
End With
exemple
Bonsoir,
pijaku ayant dû s'absenter il m'a demandé de prendre le relais sur ta question.
Chez moi non plus (2003) son fichier ne fonctionne pas comme prévu.
Voici une autre proposition largement inspiré du site de Jacques Boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#barreAttente
Le temps défile mais pour cela la boite de dialogue doit être non modale.
Ce qui implique que l'utilisateur peut utiliser/modifier le classeur pendant son affichage.
A part ajouter une protection maximales des feuilles avant l'affichage de la boite de dialogue et enlever ces protections après sa suppression je ne vois pas d'autres solutions.
Sinon renoncer à afficher le temps. A moins que qcq'un sache rendre active une boite de dialogue... Je n'ai pas trouvé et il est tard ;-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijqMbBdKe.xls
eric
pijaku ayant dû s'absenter il m'a demandé de prendre le relais sur ta question.
Chez moi non plus (2003) son fichier ne fonctionne pas comme prévu.
Voici une autre proposition largement inspiré du site de Jacques Boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#barreAttente
Le temps défile mais pour cela la boite de dialogue doit être non modale.
Ce qui implique que l'utilisateur peut utiliser/modifier le classeur pendant son affichage.
A part ajouter une protection maximales des feuilles avant l'affichage de la boite de dialogue et enlever ces protections après sa suppression je ne vois pas d'autres solutions.
Sinon renoncer à afficher le temps. A moins que qcq'un sache rendre active une boite de dialogue... Je n'ai pas trouvé et il est tard ;-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijqMbBdKe.xls
eric