[VBA] Renommé Feuille
Résolu
Darkam1
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'expose mon problème.
J'ai créée une macro :
Sub Badge()
Dim i, z
z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie")
For i = 1 To z
Sheets("Nom de l'entreprise").Copy After:=Sheets(i)
ActiveSheet.Name = " Nom de l'entreprise " & i
Next i
End Sub
Jusque la pas de problème.
En effet, cette macro permet de créer un calque d'une feuille principale.
Dans ma nouvelle feuille, j'aimerai après avoir saisi dans la cellule "D17" un texte, (ex : Entreprise TEST) que la feuille se renomme par rapport au nom que j'ai saisi dans la cellule D17.
Merci bien et bonne journée
J'expose mon problème.
J'ai créée une macro :
Sub Badge()
Dim i, z
For i = 1 To z
ActiveSheet.Name = " Nom de l'entreprise " & i
Next i
End Sub
Jusque la pas de problème.
En effet, cette macro permet de créer un calque d'une feuille principale.
Dans ma nouvelle feuille, j'aimerai après avoir saisi dans la cellule "D17" un texte, (ex : Entreprise TEST) que la feuille se renomme par rapport au nom que j'ai saisi dans la cellule D17.
Merci bien et bonne journée
A voir également:
- [VBA] Renommé Feuille
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Feuille a5 - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
8 réponses
Alors il te faut :
1- ajouter au module de ta feuille "Nom de l'entreprise" :
Clic droit sur l'onglet de la feuille / Visualiser le code puis copier-coller ce code :
'!! A ADAPTER le nom exact de la feuille "Nom de l'entreprise" sans oublier les
' espaces s'il y en a...
2- ton code dans un module standard devient donc :
3- Dans le même module, sous la sub badge, ajouter la fonction :
1- ajouter au module de ta feuille "Nom de l'entreprise" :
Clic droit sur l'onglet de la feuille / Visualiser le code puis copier-coller ce code :
'!! A ADAPTER le nom exact de la feuille "Nom de l'entreprise" sans oublier les
' espaces s'il y en a...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If ActiveSheet.Name = "Nom de l'entreprise" Then Exit Sub 'ici A ADAPTER If Target.Address <> "$D$17" Then Exit Sub If Target.Value = "" Then Exit Sub If FeuilleExiste(ThisWorkbook, Target.Value) Then MsgBox "la feuille " & Target.Value & " existe déjà" Target.Value = "" Target.Select Exit Sub Else ActiveSheet.Name = Target.Value End If End Sub
2- ton code dans un module standard devient donc :
Sub Badge() Dim i As Integer, z As Integer Application.ScreenUpdating = False z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie") For i = 1 To z Sheets("Nom de l'entreprise").Copy After:=Sheets(i) ActiveSheet.Name = "Nom de l'entreprise " & i Next i Application.ScreenUpdating = True End Sub
3- Dans le même module, sous la sub badge, ajouter la fonction :
'sources : https://www.developpez.net/forums/d269391/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/vba-e-feuille-existe/ Function FeuilleExiste(wk As Workbook, stFeuille) As Boolean On Error Resume Next FeuilleExiste = Not (wk.Sheets(stFeuille) Is Nothing) End Function
bonjour,
Sub Badge()
Dim i, z
For i = 1 To z
ActiveSheet.Name = " Nom de l'entreprise " & sheets("Nom de l'entreprise").range("D17")
Next i
End Sub
Sub Badge()
Dim i, z
For i = 1 To z
ActiveSheet.Name = " Nom de l'entreprise " & sheets("Nom de l'entreprise").range("D17")
Next i
End Sub
Bonjour,
Dans ma nouvelle feuille, j'aimerai après avoir saisi dans la cellule "D17" un texte,......,que la feuille se renomme tu veux donc :
1- créer x feuilles avec ta macro
2- les renommer juste en écrivant un "mot", "expression" en D17 de chaque nouvelle feuille.
J'ai bien compris?
Dans ma nouvelle feuille, j'aimerai après avoir saisi dans la cellule "D17" un texte,......,que la feuille se renomme tu veux donc :
1- créer x feuilles avec ta macro
2- les renommer juste en écrivant un "mot", "expression" en D17 de chaque nouvelle feuille.
J'ai bien compris?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout a fait ça ;)
Malheureusement je n'arrive pas a faire le fonctionner. Je viens donc d'envoyer le fichier a ton adresse e-mail.
Tu verras en case B3 que c'est la que je veux référencer le "Nom de l'entreprise" (au lieu de D17).
J'ai pourtant modifié le code mais rien n'y fait j'ai une erreur "SUB".
Si tu peux jeter un oeil pour voir quel est le problème au juste.
Merci pour tous. Un grand merci
Tu verras en case B3 que c'est la que je veux référencer le "Nom de l'entreprise" (au lieu de D17).
J'ai pourtant modifié le code mais rien n'y fait j'ai une erreur "SUB".
Si tu peux jeter un oeil pour voir quel est le problème au juste.
Merci pour tous. Un grand merci