[VBA] cocher case excel depuis VBA access [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 thebear45 -
Bonjour,

je fais de l'exportation de donnée depuis Access sous Excel et je n'arrive pas à cocher mes cases à cocher qui sont sur excel.
Méthode que j'utilise pour l'export vers excel:

Dim oApp As Object
Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
Dim wb As Excel.Workbook
Set wb = oApp.Workbooks.Open(OriginalQ1T042)
Dim ws As Excel.Worksheet
Set ws = wb.Worksheets("Q1T042")
oApp.UserControl = True
oApp.Visible = True

à partir de la j'arrive à entrer du texte dans la cellule avec:
ws.Cell.Range("A1") = Me.texte

mais comment cocher mes cases dans excel, ils ont des noms du genre: "case à cocher 1044"

Merci



3 réponses

Up please
Messages postés
122
Date d'inscription
vendredi 19 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
3
bonjour bonjour, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Acces intègre déja la possibilité d'exporter sous excel, pourquoi ne pas essayer comme ca?
En fait j'utilise un modèle bien spécifique pour créer mon fichier Excel.

- Je prend le fichier modèle.xls
- je l'ouvre
- je complete mes données
- et j'enregistre le fichier sous un autre nom

Problème résolu finalement en utilisant ce code:

ws.Checkboxes("Check Box 1044").Value = True


Merci quand même

PS: si un admin pouvait mettre mon poste en résolu, je ne peux pas éditer mon premier poste crée lorsque je n'était pas connecté.