Problemec une requette Sql sur VB svp urgent

Fermé
mar1lbk - 27 août 2011 à 15:09
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 août 2011 à 11:03
Bonjour,



j ai un projet d'archivage que j dois le rendre lundi matin, tout passait tres bien sauf une requette upadate . je dois mis à jour une base de données mais une erreur survient toujours et ca ma enervé surtour que le temps presse voila le code ( il est juste sauf l update ):

'ouverture de la connection(à partir du répertoire de l'application)sur la même ligne
Dim cnxstr As String
cnxstr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=|DataDirectory|\base3.mdb"
Dim cnx As New OleDbConnection

'cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\Artisanat\Desktop\base1.mdb"
cnx.ConnectionString = cnxstr
cnx.Open()
'Command texte
Dim q As String
TextBox9.Text = Date.Now
q = "UPDATE maintenance SET huile = '" & Date.Now & "' WHERE transfo =" & ComboBox1.SelectedItem & " AND numvisite = " & ComboBox2.SelectedItem & " ;"
TextBox9.Text = Date.Now
'creation de le commande
Dim cmd As New OleDbCommand()

'connexion liéé à la commande
cmd.Connection = cnx

'texte de la commande
cmd.CommandText = q

'Execution de la commande
'MessageBox.Show(cmd.CommandText)
cmd.ExecuteNonQuery()
cnx.Close()
le code est juste et il s excute lorsque je modifie la update en enlevant la 2eme condition
: q = "UPDATE maintenance SET huile = '" & Date.Now & "' WHERE transfo =" & ComboBox1.SelectedItem "
aidez moi svp je suis bloqué
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
28 août 2011 à 11:03
Bonjour,
q = "UPDATE maintenance SET huile = '" & Date.Now & "' WHERE transfo =" & ComboBox1.SelectedItem & " AND numvisite = " & ComboBox2.SelectedItem & " ;"
Si le code que vous avez ecrit est celui que vous avez programme, je pense que vous avez oublie les simples cotes autour de combobox1 et combobox2

q = "UPDATE maintenance SET huile = '" & Date.Now & "' WHERE transfo ='" & ComboBox1.SelectedItem & "' AND numvisite = '" & ComboBox2.SelectedItem & "' ;"

Bonne suite
0