Vba:recherche de valeur et écriture dans une

Résolu
Maclennane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maclennane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba
j'explique ma demande sur la Feuille"commande" de mon classeur dont le lien cjoint est indiqué ci-dessous

https://www.cjoint.com/?0HukkpuTbqw

merci d'avance de votre aide et excusez-moi pour la syntaxe de ma demande: je suis tout nouveau sur le forum
Sally

5 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour,
si tu pouvais mettre ton fichier au format Excel 2003, ça augmenterait tes chances d'obtenir des réponses
bonne suite
0
Maclennane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur les conseils de ccm81, voici le lien pour le classeur en excel 97-2003

merci beaucoup
https://www.cjoint.com/?0HulZadEqrY
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Tu peux utiliser l'évènnement KeyDown du TextBox par exemple :
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
 If KeyCode <> 13 Then Exit Sub
 Call BtnRecherche_Click
End Sub
0
Maclennane Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, tres bonne idée
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

as-tu lu le post #5 qui est remonté en haut ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Il faut que tu mettes la propriété Default de ton bouton à True, il deviendra le bouton par défaut qui réagit à la touche Entrée.
La propriété Cancel elle correspond à la touche Echap (quitter sans valider)

eric
0

je suis désolé mais je ne vois pas cette propriété
0

Dans vbe F4 pour afficher la fenetre des propriétés.
Sélectionner le bouton concerné dans le userform pour accéder à ses propriétés.
eric
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour Eriiic,

Il s'agit d'un Textbox, pas d'un bouton :
je préférerais que la validation du textbox1 se fasse par Entrée (touche entrée du clavier) plutot d'être obliger de déplacer le curseur sur le bouton "recherche"

Patrice
0

Bonjour patrice,

Je ne sais pas ce qu'est valider un textbox. On peut passer à l'objet suivant avec la touche Tab.
Par contre plutot d'être obliger de déplacer le curseur sur le bouton "recherche" : là on valide le userform. Ce qui peut être fait par Entrée si on a un bouton Default
eric
0

Re,

Si j'ai bien compris ce qu'elle souhaite, c'est effectuer la recherche lorsqu'elle tape Entrée pendant la saisie dans le textbox, sans avoir à appuyer sur le bouton Recherche, d'où ma proposition d'utiliser KeyDown .

Cordialement
Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, passe le post en résolu
0

merci pour ça!
il reste la partie 2 de mon problème à résoudre, d'avance merci
0

Quand j'écris une référence dans les pages "Mois", il faudrait que cela fasse une recherche et que cela inscrive dans cette feuille de compta le descriptif et le prix à donner au deposant
0

Passe ce post en résolu et ouvre une nouvelle question
0

ok merci
0