VBA excel/Autocad

Fermé
feng - 15 mai 2012 à 09:31
 Yoda - 15 mai 2012 à 10:40
Bonjour,

Encore un problème dans mon code....

' on ouvre le fichier demandé par la valeur de la cellule (L3,C21)
CheminDWG = "K:\03. Echange\Fengjiao Zhang\TYPICAL LOOP DIAGRAM\05- AI 2 WiresTransmitter.dwg" 'j'ai utilisé comme exemple le fichier trest.dwg correspondant à la valeur "test" du tableau
bReadOnly = True
Set Dwg = AcadApp.Documents.Open(CheminDWG, bReadOnly)
Dwg.Activate
Opened = True

Je voudrais ouvrir ce fichier. et ces lignes de code marche très bien quand je les ai fait chez moi ( j'ai la meme version d'excel et d'autocad chez moi et dans le bureau...). Mais le problème est la ligne en gras, il m'affiche une erreur parfois "erreur de décryptage de données" parfois "server introuvable.....".
J'ai essayé de changer de chemin, j'ai mis le fichier sur le bureau, c'est le meme problème....J'ai essayé de redémarrer mon ordi plusieurs fois en espérant que c'est le problème d'autocad, ce n'était pas ça non plus....
Donc je sais pas du tout où ça peut venir cette erreur...
Si quelqu'un pourrai m'aider, ça sera très gentil..

Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Au bureau, tu as peut-être un reseau d'ntreprise?
Ceci expliquerait tes petits soucis. Les serveurs de licences ou de stockage de données sont parfois lents à repondre, suivant ce qui tourne sur ces machines. Les données sont parfois cryptées ou compressées pour gagner de l'espace disque, ça demande un temps de plus ou moins long pour decompresser ou décrypter les données avant utisation par Autocad.
Si ce délai est trop long, Autocad peut générer une erreur.
Voir avec ton administrateur de réseau.

A+.
0