Excel VBA

Fermé
msjad - 7 mai 2012 à 14:02
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 7 mai 2012 à 16:40
Bonjour,
je suis entrain de programmer une interface graphique sur VBA.
cette interface possède des boutans et des menus déroulants (combobox).
J'ai dans une feuille excel1 les noms des clients avec des numéros associers à chaque client.
dans la 2éme feuille excel j'ai tout les noms des clients sur la première ligne et en dessous de chaque y avait les différentes adresses correspondes aux différents lieux de livraison possibles pour ce client.
J'aimerais savoir comme je peux alimenter mon combobox par les différentes adresse sachant que ses adresses sont conditionnées par le nom de client choisit.
voila un bout de mon code qui donne le nom de client en fonction de n°OF saisie
et moi je veux qu'il me donne les adresses en fonction de ce nom de client.

Private Sub n°OF_Change()
Dim i As Integer
Dim j as integer
For i = 1 To 5000
If Worksheets("OF_Ouvert").Cells(i, 1) = n°OF.Value Then
nom_client.Value = Worksheets("OF_Ouvert").Cells(i, 3)
titre.Value = Worksheets("OF_Ouvert").Cells(i, 2)
Do
adresse.AddItem Worksheets("BdD_Adresse").Cells(i, j + 1)
j = j + 1
Loop Until Worksheets("BdD_Adresse").Cells(1, j) = nom_client.Value

End If
Next i
End Sub





A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2012 à 14:41
Bonjour,
Déjà.. Quand le N°OF est trouver faudrait faire un exit For
Tu à alors le N° de la ligne où se trouve les données relative au client dans la variable i
Je ne comprend pas ce que fait ton Do..Loop
A+
0
@lermite222

excuse moi,
peux-tu, Stp, me proposer une solution ?
merci.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2012 à 15:38
Merci, ça me convient mieux.
Tes explications ne sont pas suffisamment clairs
Peut-tu mettre un exemple de ton classeur (sans donnée confidentielle) avec une page de ce que tu à et des explications sur ce que tu voudrais avoir comme résultat.
Tu peu déposé ton exemple sur Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant.
A+
0
tu trouvras ci joint le fichier excel ainsi que mon commentaire
http://cjoint.com/?BEhqiDfw7qo
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2012 à 16:25
OK ton explication est clair.. mais où veux-tu afficher les données ?
Autre remarque -> Quel est l'intérêt d'une tel manip, serait pas plus simple de mettre un filtre automatique sur la feuille 2 ?
Tu dis.
A+
0
en fait, je veux afficher les données sur mon interface
est ce que t'as vu l'interface qui j'ai fais ?
le problème c'est que j'arrive pas a afficher les propositions des adresses en fonction de client qui correspond
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2012 à 16:40
Sorry, non j n'avais pas vu ton "interface" qui en fait est un UserForm que tu n'avais pas mentionné.
Je te cogite un truc mais désolé, aujourd'hui je ne sais pas si j'aurais le tems.
A demain ?
A+
0