Sélectionner la plage de cellule collée : VBA
Résolu
eglantine217
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
eglantine217 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eglantine217 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d'une macro pour un copier coller, mais lorsque je clique sur le bouton ma plage de cellule n'est pas sélectionnée, j'aurai aimé que lorsque le coller se fasse l'ensemble des valeurs collées soient "sélectionné". Est-ce qu'avant le end sub je peux rajouter selection.copy ?
Const nomFO = "Feuil1" ' nom de la feuille Origine
Const nomFD = "Feuil2" ' nom de la feuille Destination
Const CellD = "A5" ' cellule Destination
Sub copier()
Dim lifin As Long
lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets(nomFO).Range("A67:E" & lifin).Copy Sheets(nomFD).Range(CellD)
End Sub
je dispose d'une macro pour un copier coller, mais lorsque je clique sur le bouton ma plage de cellule n'est pas sélectionnée, j'aurai aimé que lorsque le coller se fasse l'ensemble des valeurs collées soient "sélectionné". Est-ce qu'avant le end sub je peux rajouter selection.copy ?
Const nomFO = "Feuil1" ' nom de la feuille Origine
Const nomFD = "Feuil2" ' nom de la feuille Destination
Const CellD = "A5" ' cellule Destination
Sub copier()
Dim lifin As Long
lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets(nomFO).Range("A67:E" & lifin).Copy Sheets(nomFD).Range(CellD)
End Sub
A voir également:
- Sélectionner la plage de cellule collée : VBA
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Selectionner texte sur pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
à essayer
nota: suivant l'utilisatiion, il serait peut-^tre prudent de nettoyer la zone A5:Ax de la feuille 2 avant de copier
à essayer
Const nomFO = "Feuil1" ' nom de la feuille Origine Const nomFD = "Feuil2" ' nom de la feuille Destination Const CellD = "A5" ' cellule Destination Sub copier() Dim lifin As Long lifin = Sheets(nomFO).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row With Sheets(nomFD) Sheets(nomFO).Range("A67:E" & lifin).Copy .Range(CellD) lifin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Activate .Range(CellD & ":A" & lifin).Select End With End Sub
nota: suivant l'utilisatiion, il serait peut-^tre prudent de nettoyer la zone A5:Ax de la feuille 2 avant de copier
eglantine217
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
merci bcp