Access et vb6

Mouhssin -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salam SVP est ce que access est obligatoirement avec vb6....peux je travailler avec access 2003 .;merci

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Non c'est pas obligatoire.

Mais la question que je me pose c'est pourquoi tu continue à utiliser VB6 qui est mort et abandonné ?

Il faudrait que tu fasse l'effort de passer à autre chose, comme par exemple si tu veux rester du coté microsoft passer à VB.NET ou mieux à C#.
0
Mouhssin

Merci d'abord .
c'est tout simplement je suis débutant dans la programmation et je veux mieux se familiariser au vb6 afin de faciliter le Travaille sur Dot.Net et VB 10...Merci d'avance....si je ne te dérange je veux comment connecter access 2003 au vb6..

Merci Cordialement.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

En utilisant VB6 tu ne te familiarise en aucune façon au passage à C# ou VB.NET qui est quelque chose de nouveau et de totalement différent par rapport à VB6. C'est pourquoi ce que tu fait avec VB6 est du pur temps perdu, tu doit passer de suite à Visual studio édition express et de préférence C# sinon VB.net.

Si tu persiste sur VB6, la réponse à ta question : Tu ne connecte pas Access à VB6 mais VB6 à Access, tu fais cela via ADO ou DAO, pour en savoir plus tu peu lire ces tutoriels VB6/Base de données.
0