K8055 + Visual basic et excel
Fermé
charlesprogelec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
-
11 mai 2012 à 14:32
charlesprogelec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 10:25
charlesprogelec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 10:25
A voir également:
- K8055 + Visual basic et excel
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
4 réponses
Bonjour,
Cette erreur se produit quand un objet ne peut pas être atteint, genre feuille qui n'existe pas, controle désactivé ou caché...
C'est quelle ligne qui pose problème?
:)
Cette erreur se produit quand un objet ne peut pas être atteint, genre feuille qui n'existe pas, controle désactivé ou caché...
C'est quelle ligne qui pose problème?
:)
charlesprogelec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
11 mai 2012 à 16:10
11 mai 2012 à 16:10
[CODE]
Do While fichier <> ""
If FileDateTime(Chemin & fichier) > DerniereDate Then
DerniereDate = FileDateTime(Chemin & fichier)
DernierFichier = fichier
End If
fichier = Dir()
Loop
[/CODE]
ben ça reste dans la boucle loop de la recherche du fichier le plus recent ça fait 9 fois la boucle puis sa lance le chargement et je vois le mesg d'erreur
sachant que j'ai deja testé cette partie du programme dans un autre fichier excel et que ça marche oO
Do While fichier <> ""
If FileDateTime(Chemin & fichier) > DerniereDate Then
DerniereDate = FileDateTime(Chemin & fichier)
DernierFichier = fichier
End If
fichier = Dir()
Loop
[/CODE]
ben ça reste dans la boucle loop de la recherche du fichier le plus recent ça fait 9 fois la boucle puis sa lance le chargement et je vois le mesg d'erreur
sachant que j'ai deja testé cette partie du programme dans un autre fichier excel et que ça marche oO
Regardes dans ton dossier Chemin = "K:\reactif\Charles\FICHIER PROD\"
si du n'as que des fichiers .xls (ou .xlsx), il se pourrait que le fichier retourné par ta fonction ne soit pas un fichier excel.
pour vérifier tu mets ça
Chemin = "K:\reactif\Charles\FICHIER PROD\"
MsgBox Chemin & DernierFichier(Chemin)
End
tu verras bien ce qu'il t'affiche.
si du n'as que des fichiers .xls (ou .xlsx), il se pourrait que le fichier retourné par ta fonction ne soit pas un fichier excel.
pour vérifier tu mets ça
Chemin = "K:\reactif\Charles\FICHIER PROD\"
MsgBox Chemin & DernierFichier(Chemin)
End
tu verras bien ce qu'il t'affiche.
charlesprogelec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
14 mai 2012 à 10:25
14 mai 2012 à 10:25
cela me retourne bien un fichier xlsx qui ne prend pas en compte les macros, il me faut donc des xlsm
Classeur Excel (code) .xlsm Format de fichier XML prenant en charge les macros pour Excel 2010 et Excel 2007. Stocke les codes macro VBA ou les feuilles de macros Excel 4.0 (.xlm).
sur l'image qui suit ça ouvre le fichier le plus recent et créé un nouveau fichier
http://cjoint.com/12mi/BEoj5N6pPsl.htm
je met en xlsm met le probleme reste en plus si je clique deux fois je crée un fichier en plus car en connectant ma carte elle ne voie pas quand ma input est à 1
j'ai créé une feuille que j'ai completé moi meme
http://cjoint.com/12mi/BEokpqh66vr.htm
ainsi quand ma feuille est completée, le test du changement de jour marche
Classeur Excel (code) .xlsm Format de fichier XML prenant en charge les macros pour Excel 2010 et Excel 2007. Stocke les codes macro VBA ou les feuilles de macros Excel 4.0 (.xlm).
sur l'image qui suit ça ouvre le fichier le plus recent et créé un nouveau fichier
http://cjoint.com/12mi/BEoj5N6pPsl.htm
je met en xlsm met le probleme reste en plus si je clique deux fois je crée un fichier en plus car en connectant ma carte elle ne voie pas quand ma input est à 1
j'ai créé une feuille que j'ai completé moi meme
http://cjoint.com/12mi/BEokpqh66vr.htm
ainsi quand ma feuille est completée, le test du changement de jour marche