VBA - macro autour d'une date

Fermé
MCou - 9 mai 2012 à 12:27
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 9 mai 2012 à 15:20
Bonjour,

Comment faciliter la saisie ( par inputbox) d'une date avec trois cases (jour, mois, année) en laissant la possibilité de changer l'année éventuellement ?
Comment créer un message d'erreur si une date saisie n'est pas au bon format ou contient une erreur ? (Dans un premier temps, (avant VBA) j'avais paramétré cette possibilité en utilisant Données/Validation/Alerte d'erreur. J'aimerais pouvoir faire de même en VBA.)
Enfin, je me suis aperçue d'un problème sur les formats de date entre Excel et VBA, l'une au format français, l'autre au format américain.

Merci d'avance


Ci dessous, ma macro (la première ligne est nécessaire puisqu'elle est liée à une autre macro) :


Sub datepass()

ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell = InputBox("Saisir la date de passation de la commande :", "NOUVELLE COMMANDE", "/2012")

End Sub



A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 9/05/2012 à 13:10
Bonjour,

tant qu'à faire utilises le 'contrôle Calendrier' ou 'DateTimePicker'.

VBA: Clic-droit dans la 'boite à outil', 'contrôles supplémentaires...' et cocher l'objet voulu pour l'ajouter à un formulaire.
Sur la feuille: 'boite à outils contrôle' cliquer sur 'autres contrôles'

eric
0
Bonjour,

J'ai trouvé votre calendrier. Néanmoins, je n'arrive pas à conjuguer le code qui lui est appliqué à ma demande.
Ma macro de date succède et précède d'autre macro (je programme une macro permettant de saisir l'intégralité des éléments - date, fournisseur, montant- d'une commande sur fichier Excel)
Merci de votre aide.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
9 mai 2012 à 15:20
C'est une question ça ?
Plutôt vague...
Dépose un exemple sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
Précise ce qui te bloque

eric
0