Selection de données dans la même colonne de plusieurs feuilles
tchics
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tchics Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à pouvoir faire un récap sur une feuille appelée "plan d'action" de mon classeur.
La macro aurait pour but de sélectionner dans les colonnes M (à partir de M9) de l'ensemble de mes feuilles, les cellules non vides et de les envoyer dans un tableau nommé TREcap sur ma feuille plan d'action. Le top serait de pouvoir y associer les cellules en N et O sur les cellules en M sélectionnées par la macro. J'espère être assez clair.
PS : Mon nombre de feuille n'est pas fixé
Ps2 : Voici le code actuel mais qui ne fonctionne que pour M9 de mes feuilles
Merci de votre aide ^^
Je cherche à pouvoir faire un récap sur une feuille appelée "plan d'action" de mon classeur.
La macro aurait pour but de sélectionner dans les colonnes M (à partir de M9) de l'ensemble de mes feuilles, les cellules non vides et de les envoyer dans un tableau nommé TREcap sur ma feuille plan d'action. Le top serait de pouvoir y associer les cellules en N et O sur les cellules en M sélectionnées par la macro. J'espère être assez clair.
PS : Mon nombre de feuille n'est pas fixé
Ps2 : Voici le code actuel mais qui ne fonctionne que pour M9 de mes feuilles
Sub Plan_action()
Dim nbVal As Long
Dim f As Long
Sheets("Plan d'action").Range("TREcap").ClearContents
nbVal = Sheets.Count - 1
For f = 1 To nbVal
Sheets("Plan d'action").Range("TREcap").Cells(f, 1).Value = Sheets(f).Range("M9").Value
Next f
End Sub
Merci de votre aide ^^
A voir également:
- Selection de données dans la même colonne de plusieurs feuilles
- Fuite données maif - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour tchics,
Quelque chose comme ceci ?
Quelque chose comme ceci ?
Option Explicit
Public Sub Synthese()
Dim i As Long, j As Long, NbFeuilles As Long
Dim PL As Long, DL As Long
Dim Valeurs() As String, iValeurs As Long
'
PL = 9: iValeurs = 0
ReDim Valeurs(iValeurs)
NbFeuilles = ActiveWorkbook.Worksheets.Count
For i = 1 To NbFeuilles
If (ActiveWorkbook.Worksheets(i).Name <> "plan d'action") Then
' Feuille par feuille
ActiveWorkbook.Worksheets(i).Select
' récupérer la dernière ligne non-vide
DL = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
' récupérer la valeur des cellules
For j = PL To DL
iValeurs = (iValeurs + 1)
ReDim Preserve Valeurs(iValeurs)
Valeurs(iValeurs) = Cells(j, 13).Value
Next j
MsgBox ".. " & ActiveWorkbook.Worksheets(i).Name & vbCrLf & _
"DL : " & DL, vbInformation, "tatata"
End If
Next
' coller
ActiveWorkbook.Worksheets("plan d'action").Select
For i = 1 To iValeurs
Cells(i, 13).Value = Valeurs(i)
Next i
End Sub
Merci Heliotte pour ta réponse,
On s'en approche mais il reste quelques améliorations :
1- Seuls les valeurs en M sont reportés, j'aimerais y associer N et O
2- Si la cellule en M est vide j'aimerais qu'il ne reporte pas (peut etre faut il tout simplement effacer une fois le report fait les lignes vides )
Est ce possible ??
On s'en approche mais il reste quelques améliorations :
1- Seuls les valeurs en M sont reportés, j'aimerais y associer N et O
2- Si la cellule en M est vide j'aimerais qu'il ne reporte pas (peut etre faut il tout simplement effacer une fois le report fait les lignes vides )
Est ce possible ??