Selection de données dans la même colonne de plusieurs feuilles
tchics
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tchics Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tchics Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à pouvoir faire un récap sur une feuille appelée "plan d'action" de mon classeur.
La macro aurait pour but de sélectionner dans les colonnes M (à partir de M9) de l'ensemble de mes feuilles, les cellules non vides et de les envoyer dans un tableau nommé TREcap sur ma feuille plan d'action. Le top serait de pouvoir y associer les cellules en N et O sur les cellules en M sélectionnées par la macro. J'espère être assez clair.
PS : Mon nombre de feuille n'est pas fixé
Ps2 : Voici le code actuel mais qui ne fonctionne que pour M9 de mes feuilles
Merci de votre aide ^^
Je cherche à pouvoir faire un récap sur une feuille appelée "plan d'action" de mon classeur.
La macro aurait pour but de sélectionner dans les colonnes M (à partir de M9) de l'ensemble de mes feuilles, les cellules non vides et de les envoyer dans un tableau nommé TREcap sur ma feuille plan d'action. Le top serait de pouvoir y associer les cellules en N et O sur les cellules en M sélectionnées par la macro. J'espère être assez clair.
PS : Mon nombre de feuille n'est pas fixé
Ps2 : Voici le code actuel mais qui ne fonctionne que pour M9 de mes feuilles
Sub Plan_action() Dim nbVal As Long Dim f As Long Sheets("Plan d'action").Range("TREcap").ClearContents nbVal = Sheets.Count - 1 For f = 1 To nbVal Sheets("Plan d'action").Range("TREcap").Cells(f, 1).Value = Sheets(f).Range("M9").Value Next f End Sub
Merci de votre aide ^^
A voir également:
- Selection de données dans la même colonne de plusieurs feuilles
- Fuite données maif - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour tchics,
Quelque chose comme ceci ?
Quelque chose comme ceci ?
Option Explicit Public Sub Synthese() Dim i As Long, j As Long, NbFeuilles As Long Dim PL As Long, DL As Long Dim Valeurs() As String, iValeurs As Long ' PL = 9: iValeurs = 0 ReDim Valeurs(iValeurs) NbFeuilles = ActiveWorkbook.Worksheets.Count For i = 1 To NbFeuilles If (ActiveWorkbook.Worksheets(i).Name <> "plan d'action") Then ' Feuille par feuille ActiveWorkbook.Worksheets(i).Select ' récupérer la dernière ligne non-vide DL = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' récupérer la valeur des cellules For j = PL To DL iValeurs = (iValeurs + 1) ReDim Preserve Valeurs(iValeurs) Valeurs(iValeurs) = Cells(j, 13).Value Next j MsgBox ".. " & ActiveWorkbook.Worksheets(i).Name & vbCrLf & _ "DL : " & DL, vbInformation, "tatata" End If Next ' coller ActiveWorkbook.Worksheets("plan d'action").Select For i = 1 To iValeurs Cells(i, 13).Value = Valeurs(i) Next i End Sub
Merci Heliotte pour ta réponse,
On s'en approche mais il reste quelques améliorations :
1- Seuls les valeurs en M sont reportés, j'aimerais y associer N et O
2- Si la cellule en M est vide j'aimerais qu'il ne reporte pas (peut etre faut il tout simplement effacer une fois le report fait les lignes vides )
Est ce possible ??
On s'en approche mais il reste quelques améliorations :
1- Seuls les valeurs en M sont reportés, j'aimerais y associer N et O
2- Si la cellule en M est vide j'aimerais qu'il ne reporte pas (peut etre faut il tout simplement effacer une fois le report fait les lignes vides )
Est ce possible ??