[Visual Basic 2010] Ouvrir avec

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 16:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code qui permettrait de lancer un fichier en local avec internet explorer...

Exemple : start iexplore.exe "index.htm" (Ce code ne marche pas bien sûr)

Shell("index.htm") avec iexplore.exe


Merci de me répondre, pour facilité la tache les fichiers index.htm et iexplore.exe sont en relatif dans le dossier du prog...


Bye !

A voir également:

2 réponses

ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 43
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 15:17
Bonjour

Quelque chose comme ? Après il faut voir au niveau du chemin
System.Diagnostics.Process.Start("iexplore", "chemin du fichier html")

Bon ce n'est pas forcément très pratique, je te conseillerai d'upload ce fichier sur un serveur web, même gratuit et de mettre une url classique

Passionné d'informatique et de jeux vidéos.
C'est toujours agréable d'avoir un "merci", même quand la réponse apportée est bonne et que votre problème est résolu :)
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:27
Oui mais mon fichier est un HTM codé avec Hot Potatoes (formulaire / exercices pour l'enseignement) et il faudrait TOUT recoder <- Non merci...

Merci de ta réponse rapide je test ça toute suite.


------> FAIL !! C'est presque ça seulement là le bouton m'ouvre internet explorer mais une recherche sur google : "index.htm" et pas mon fichier local !!!

Une autre idée ?
0
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 43
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 15:30
Oui, c'est pour cela qu'il faut donner un chemin complet C:\%ProgramFiles% ...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:31
Exact ! Mais tu sais quel liens relatif mettre ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:32
Le lanceur est avec le index.htm...
0
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 43
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 16:04
Ok, j'ai fais un code pour toi
Il faut que le fichier html soit dans le même répertoire que l'application (quoi que si tu souhaites le mettre autre part il te suffit de changer une partie de l'affectation à la variable)
C'est un clique sur un bouton qui exécute l'action ?
Si c'est le cas dans le sub de ton bouton click :

Dim CheminAppli As String 'on créer la variable pour accueillir le chemin absolu
CheminAppli = Application.StartupPath + "\index.html" 'on récupère et affecte le chemin à cette variable + le fichier html
System.Diagnostics.Process.Start("iexplore", CheminAppli) 'on lance avec la variable
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 16:04
YEAH MERCI !! Mille mercis !!!

Code marche niquel, 3 mois que je cherche ce µ£%£ de code !! Merci merci merci...
0