[Visual Basic 2010] Ouvrir avec
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Visual Basic 2010] Ouvrir avec
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
2 réponses
ShayFmw
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
43
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 15:17
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 15:17
Bonjour
Quelque chose comme ? Après il faut voir au niveau du chemin
System.Diagnostics.Process.Start("iexplore", "chemin du fichier html")
Bon ce n'est pas forcément très pratique, je te conseillerai d'upload ce fichier sur un serveur web, même gratuit et de mettre une url classique
Passionné d'informatique et de jeux vidéos.
C'est toujours agréable d'avoir un "merci", même quand la réponse apportée est bonne et que votre problème est résolu :)
Quelque chose comme ? Après il faut voir au niveau du chemin
System.Diagnostics.Process.Start("iexplore", "chemin du fichier html")
Bon ce n'est pas forcément très pratique, je te conseillerai d'upload ce fichier sur un serveur web, même gratuit et de mettre une url classique
Passionné d'informatique et de jeux vidéos.
C'est toujours agréable d'avoir un "merci", même quand la réponse apportée est bonne et que votre problème est résolu :)
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:27
6 févr. 2013 à 15:27
Oui mais mon fichier est un HTM codé avec Hot Potatoes (formulaire / exercices pour l'enseignement) et il faudrait TOUT recoder <- Non merci...
Merci de ta réponse rapide je test ça toute suite.
------> FAIL !! C'est presque ça seulement là le bouton m'ouvre internet explorer mais une recherche sur google : "index.htm" et pas mon fichier local !!!
Une autre idée ?
Merci de ta réponse rapide je test ça toute suite.
------> FAIL !! C'est presque ça seulement là le bouton m'ouvre internet explorer mais une recherche sur google : "index.htm" et pas mon fichier local !!!
Une autre idée ?
ShayFmw
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
43
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 15:30
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 15:30
Oui, c'est pour cela qu'il faut donner un chemin complet C:\%ProgramFiles% ...
ShayFmw
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
43
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 16:04
Modifié par ShayFmw le 6/02/2013 à 16:04
Ok, j'ai fais un code pour toi
Il faut que le fichier html soit dans le même répertoire que l'application (quoi que si tu souhaites le mettre autre part il te suffit de changer une partie de l'affectation à la variable)
C'est un clique sur un bouton qui exécute l'action ?
Si c'est le cas dans le sub de ton bouton click :
Dim CheminAppli As String 'on créer la variable pour accueillir le chemin absolu
CheminAppli = Application.StartupPath + "\index.html" 'on récupère et affecte le chemin à cette variable + le fichier html
System.Diagnostics.Process.Start("iexplore", CheminAppli) 'on lance avec la variable
Il faut que le fichier html soit dans le même répertoire que l'application (quoi que si tu souhaites le mettre autre part il te suffit de changer une partie de l'affectation à la variable)
C'est un clique sur un bouton qui exécute l'action ?
Si c'est le cas dans le sub de ton bouton click :
Dim CheminAppli As String 'on créer la variable pour accueillir le chemin absolu
CheminAppli = Application.StartupPath + "\index.html" 'on récupère et affecte le chemin à cette variable + le fichier html
System.Diagnostics.Process.Start("iexplore", CheminAppli) 'on lance avec la variable