Affecter un libellé à un bouton

Résolu/Fermé
volcolm Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 févr. 2013 à 16:23
volcolm Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,

J'ai une macro de saisi de donné, et j'ai un bouton pour chaque libellés.
En cliquant sur le bouton de libellé souhaité une macro se lance pour saisir certaines informations et ensuite m'envoie le tout dans une autre feuille de données.

Maintenant ce que je n'arrive pas c'est à faire en sorte qu'il m'ajoute aussi le nom du bouton (donc le libellé correspondant) aussi dans cette feuille de donné.

Par exemple : Blocage palette 1 est un bouton, je veux affecter ce nom qui est dans une feuille de paramètre à une donnée de saisie pour que dans ma colonne 4 il m'ajoute aussi "blocage palette 1" Maintenant j'utilise un seul userform pour tous mes boutons (il y en a plein) donc j'ai essayé sans succès d'ajouter quelque ligne pour faire ça dans le programme du bouton directement.


J'ai aussi une autre question, comment dire "la cellule d'à droite" dans une macro, en gros j'ai en A le nom d'opérateur, en B l'équipe correspondante, et j'aimerais ajouter une ligne dans ma macro pour que l'équipe de l'opérateur soit aussi saisi.

Dernière question, j'aimerais que ma macro insère aussi dans la même ligne en colonne 1 le numéro de semaine par rapport à la date saisie en colonne 2 à l'aide cette formule " =SI(B8=""; ""; isoweeknum(B8))" isoweeknum était une autre macro ( je n'arrive pas à traduire en VBA cette formule, ça m'envoie erreur sur erreur) Et que faut il mettre à la place de "B8" pour dire "en fonction de la date saisi sur le moment".

Merci pour votre aide

Cordialement

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 févr. 2013 à 15:31
bonjour,
Range("Dx") = MonBouton.Caption
A+
0
volcolm Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,

Merci pour la réponse, par contre je ne voie pas trop bien comment utiliser cette ligne dans ma macro???

Et si vous pouviez aussi me dire ce qui ne va pas dans cette ligne de code :

.Cells(ligne, 2).Value = formula "=SI(ActiveCell.Offset(0, 1)=" "; " "; isoweeknum(ActiveCell.Offset(0, 1)))"

--> ma cellule active étant la cells (ligne, 2) avec un offset et isoweeknum une autre macro qui permet de donner le numéro de la semaine.
0