ActiveX - Pb d'appel UserControl_ReadProperties

Fermé
spectro2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 17:35
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 févr. 2013 à 16:50
Salut à tous,

J'ai un ocx qui récupère un paramètre donné dans une page html du style :

<object name="monOcxCtl" id="monOcxCtl1" classid="CLSID:BD305DAC-E232-45B0-A79E-8D00FE3D3294" height="40" width="72" />
<PARAM NAME="nomFichierXml" VALUE='\\toto\tata\file1.xml' />
</object>

Dans mon OCX j'ai ces méthodes (simplifiées):
Private Sub UserControl_Show()
MsgBox "UserControl_Show"
End Sub

Public Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
MsgBox "UserControl_ReadProperties"
Call ReadProperties(PropBag)
End Sub

L'OCX fonctionne bien sous windows XP + IE7.
J'installe le même OCX sur Windows7 + IE9 + désactivation du filtrage des ActiveX et le problème c'est que lors de l'exécution je passe directement à la méthode UserControl_Show() sans passer par UserControl_ReadProperties.

Pouvez-vous me dire pourquoi je ne peux plus exécuter UserControl_ReadProperties ?

Merci à tous !!

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 févr. 2013 à 15:23
Bonjour,
Public Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag) 
    MsgBox "UserControl_ReadProperties" 
    Call ReadProperties(PropBag) 
End Sub 

T'est sûr du code ? normalement ça devrait tourner en rond ?
Ont n'appel pas UserControl_ReadProperties c'est automatique
et Show.. pourquoi ? ça "Show" tout seul...

Je n'ai pas encore essayé d'OCX sur W7 mais j'ai quand même un fameux doute sur sa compatibilité avec VB6 , c'était déjà tangent avec Vista.
A+
0
spectro2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 16:36
Merci pour la réponse

Non ca ne tourne pas en rond, en fait lorsque je fais un Call ReadProperties(PropBag) c'est une autre méthode (à différencier de UserControl_ReadProperties()).
Dans tous les cas je ne rentre même pas dans UserControl_ReadProperties puisque le msgbox ne démarre pas.

Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur, firefox ne supporte pas les ocx pour les autres je ne sais pas lequel le permet.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 févr. 2013 à 16:50
Là je sais pas beaucoup t'aidé, je n'emploi mes OCX et dll VB6 que dans mes appli.
Mais je viens de me rappeler, j'ai des OCX et dll qui "tourne" sur W7, donc ça viendrait pas de là.
Tu peu pas ré-essayer avec IE7 sur W7 ?
0