[Visual Basic] Lancer une application avec un programme précis

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2013 à 19:00
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 6 févr. 2013 à 16:50
Bonjour,

J'ai un bouton qui doit lancer une application (un fichier index.htm) OBLIGATOIREMENT avec Internet Explorer quelque soit la version installé d'internet explorer.

Pour cela j'avais un raccourci simple qui lancé le HTM avec une option : iexplore.exe (en lien relatif). cela ne me suffit plus il me faut un mini launcher qui lance ce programme comme je viens de le dire, pour cela ma ligne de code du bouton est :

Shell("index.htm")

Cependant cela lance mon programme avec le moteur de recherche par défaut et pas Internet explorer.

PS : je veux IE puisque mon programme HTM utilise des fichiers audios lisible pour le moment qu'avec lui.

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 févr. 2013 à 06:47
Bonjour,
Ca devrait fonctionner en ouvrant IE et ton fichier en argument.
Voir ici
A+

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 13:53
Pourrais tu me donner le code directement... J'ai pas tout compris et mes bases en infos sont trop faibles...

Shell("index.htm")

Et l'argument je le colle où ?

Shell("index.htm")>"iexplore.exe"

Je précise que le fichier que je veux ouvrir est en local...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 févr. 2013 à 16:50
quelque chose comme..
Shell("iexplore.exe index.htm")
il est possible que tu dois donner le chemin
Shell("C:\Programme\Explorer\iexplore.exe index.htm")
A toi de voir pour le chemin exact.
0