MACRO export de données suivant coloriage prédéfini

Fermé
bbneutre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 7 févr. 2013 à 16:34
bbneutre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 09:49
Bonjour,
Je suis économiste de la construction et je fais de l'analyse d'offre et du comparatif de devis d'entreprises.
Je souhaite créer une macro qui me permet, suivant le coloriage des cellules dans le tableau comparatif d'extraire le texte qui es situé dans la colonne descriptif dans un autre onglet.
Le tableau comparatif se présente comme cela :
Colonne A : n° d'article
Colonne B : Descriptif de l'article
Colonne C à F de l' Entreprise1 : C pour Unité / D pour Qué / E pour PU / F pout le produit de D et E.
Il peut y avoir plusieurs entreprises..
nom d'onglet Lot1 TCO / nom d'onglet cible de l'export Lot1 RAO

Si la couleur du texte est rouge = valeur importante (Qué ou prix)
Si la couleur du texte est verte = valeur faible (Qué ou prix)
Si le remplissage est jaune + texte rouge = oubli de l'entreprise

L'export se fera dans un autre onglet par entreprise, m'évitant des copier collé interminable entre ces deux tableaux.

Est-ce possible de créer un code VBA?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
8 févr. 2013 à 08:26
Bonjour,
Version Excel ?
Comment sont déterminées les couleurs: manuellement ou par mise en forme conditionnelles ou coloriées par macro ?

au besoin
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
bbneutre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
Modifié par bbneutre le 8/02/2013 à 10:14
Bonjour,
Version Excel 2007,
Ça peut être manuel via une fenêtre volante ''palette couleur'' permettant de figer les couleurs utilisées..
Aujourd'hui je les colorie par macro simple (gras + vert / gras + rouge / Gars + rouge + fond jaune + ''intégré?''

Je vais essayer de mettre le classeur en ligne..
https://www.cjoint.com/?CBikmEYuOPh

Merci bien :)
0