Table de correspondance

Fermé
KH94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - Modifié le 5 janv. 2022 à 19:31
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 janv. 2022 à 22:21
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le développement VBA ainsi que sur ce forum.

J'au un problème sur une correspondance multiples variables.

Je dispose de deux fichiers dans un même classeur.

le premier fichier est une base de données volumineux ( 50 000 lignes environ) avec les variables suivantes en tête de colonne ( Civilité, nom, prénom, nb. enfant, aides, code_id(que je veux remplir), ville).

le second fichier ne dispose que de quelques lignes avec comme entête de colonne: civilité, aides, ville, code_id ( ici les code sont déjà prédéfinit).

le problème: je dois vérifier chaque ligne du premier fichier (base de données) et si sur une ligne la civilité, aides et ville correspondent à une ligne du second fichier (fichier de référence), je dois attribuer dans la session code_id de la ligne du premier fichier le code_id du second fichier.

honnêtement

Images supprimées par la modération

je ne sais pas où commencer sous VBA.

ci-joint les photos des deux bases

2 réponses

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
5 janv. 2022 à 19:37
Bonsoir

je ne suis pas assez calé en VBA pour te répondre quand à ton problème.
Par contre, je t'informe avoir supprimé tes images car elles semblaient montrer de véritables identités.

En plus des images, c'est pas pratique du tout pour celui qui voudra essayer de t'aider.

Le mieux à faire est de créer un "vrai faux" fichier, avec des données représentatives mais totalement anonymes. Des tata tutu ou toto comme identités ça va très bien.

Ce fichier tu le postes sur un site de partage (cjoint par exemple) et tu mets le lien en réponse de cette discussion.

0
Bonjour Whismeril,
Ce ne sont pas des données réelles. Ce sont des données prises sur internet ( bonbage.fr) et que j'ai adapté pour ma situation.
0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
5 janv. 2022 à 22:21
En ce cas, tu peux mettre le fichier adapté sur un serveur de partage
0