Ouvrir un fichier htm dans un WebBrowser
ladubol
-
ladubol -
ladubol -
Bonjour,
je souhaite que l'utilisateur puisse ouvrir par le biais d'un WebBrowser se trouvant sur un UserForm, un fichier qui n'est pas sur sa machine mais qui a été inséré en tant qu'objet sur une feuille de calcul.
Le fichier en question est un document WORD enregistré au format HTM.
Et je patauge.
Merci pour vos conseils.
je souhaite que l'utilisateur puisse ouvrir par le biais d'un WebBrowser se trouvant sur un UserForm, un fichier qui n'est pas sur sa machine mais qui a été inséré en tant qu'objet sur une feuille de calcul.
Le fichier en question est un document WORD enregistré au format HTM.
Et je patauge.
Merci pour vos conseils.
Configuration: Windows / Opera 80.0.4170.63
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
qu'as-tu essayé?
quel résultat obtiens-tu?
qu'as-tu essayé?
quel résultat obtiens-tu?
Bonjour et merci pour ce retour.
Je ne sais pas trop quoi essayer.
Objet 1 est sur ma feuille et la barre de formue affiche
=Package|'C:\Users\Moi\Desktop\Mondoc.htm'!""
Je ne veux pas faire référence à l'adresse puisque l'utilisateur n'aura pas le fichier sur son poste. C'est pourquoi je pensais résoudre ce problème en l'incorporant à une feuille.
Je ne sais pas trop quoi essayer.
Objet 1 est sur ma feuille et la barre de formue affiche
=Package|'C:\Users\Moi\Desktop\Mondoc.htm'!""
Je ne veux pas faire référence à l'adresse puisque l'utilisateur n'aura pas le fichier sur son poste. C'est pourquoi je pensais résoudre ce problème en l'incorporant à une feuille.
Il s'agit d'un document WORD enregistré au format htm.
Il est uniquement sur ma machine et ne sera pas sur celle de l'utilisateur.
C'est pourquoi je pensais le mettre en objet sur une feuille de l'application pour que l'utilisateur puisse le visionner via un WebBrowser.
Ta proposition "Ne devrais-tu pas créer un fichier sur le poste de l'utilisateur, à partir de l'objet?" voudrait dire que l'objet serait enregistré en tant que fichier sur le poste de l'utilisateur mais ce n'est pas le but.
Il est uniquement sur ma machine et ne sera pas sur celle de l'utilisateur.
C'est pourquoi je pensais le mettre en objet sur une feuille de l'application pour que l'utilisateur puisse le visionner via un WebBrowser.
Ta proposition "Ne devrais-tu pas créer un fichier sur le poste de l'utilisateur, à partir de l'objet?" voudrait dire que l'objet serait enregistré en tant que fichier sur le poste de l'utilisateur mais ce n'est pas le but.