Enregistrer un classeur dans le bon dossier
Résolu
thechoux
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
thechoux Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thechoux Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A partir d'un tableau, je souhaite, pour chaque ligne de celui-ci, créer un fichier et l'enregistrer dans un dossier qui correspond à la valeur d'une cellule de la ligne.
Par exemple si dans la ligne 8 j'ai la valeur E1-5-52-A dans la colonne 2, je dois enregistrer le fichier dans le dossier cheminabsolu/E1/E1552A/
Mon idée première est de créer un fichier type : exemple Fichier_Type, et pour chaque ligne du tableau le modifier puis faire un enregistrer sous dans le bon dossier.
J'ai déjà codé tout ce qui est mise en forme du Fichier type, il ne me reste plus qu'à savoir comment trouver le dossier où l'enregistrer.
Merci d'avance
A partir d'un tableau, je souhaite, pour chaque ligne de celui-ci, créer un fichier et l'enregistrer dans un dossier qui correspond à la valeur d'une cellule de la ligne.
Par exemple si dans la ligne 8 j'ai la valeur E1-5-52-A dans la colonne 2, je dois enregistrer le fichier dans le dossier cheminabsolu/E1/E1552A/
Mon idée première est de créer un fichier type : exemple Fichier_Type, et pour chaque ligne du tableau le modifier puis faire un enregistrer sous dans le bon dossier.
J'ai déjà codé tout ce qui est mise en forme du Fichier type, il ne me reste plus qu'à savoir comment trouver le dossier où l'enregistrer.
Merci d'avance
A voir également:
- Enregistrer un classeur dans le bon dossier
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment enregistrer un mail dans un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
1 réponse
Bonjour
Il manquait quelques renseignements dans ta demande: j'ai donc considéré qu'il pouvait y avoir plusieurs classeurs dans le sous dossier demandé en B8 mais que l'on avait l'adresse du dossier toujours en B8
Michel
Il manquait quelques renseignements dans ta demande: j'ai donc considéré qu'il pouvait y avoir plusieurs classeurs dans le sous dossier demandé en B8 mais que l'on avait l'adresse du dossier toujours en B8
Option Explicit
'------
Sub test()
Sauvegarder_dans_dossier ("zaza32.xlsm")
End Sub
Function Sauvegarder_dans_dossier(classeur)
Dim Chemin As String, T_adresse, Signe As Byte, Etage1 As String, Etage2 As String
With ActiveWorkbook
Chemin = "D:\documents\" ' A adapter au contexte
ChDir Chemin
T_adresse = Split(Sheets(1).Range("B8"), "-")
Etage1 = T_adresse(0)
On Error Resume Next 'gestion etage1 existant
MkDir Etage1
On Error GoTo 0
ChDir Etage1
For Signe = 1 To UBound(T_adresse)
Etage2 = Etage2 & T_adresse(Signe)
Next
On Error Resume Next
MkDir Etage2
On Error GoTo 0
'Chemin = Chemin & Etage1 & "\" & Etage2 & "\"
ChDir Etage2
.SaveAs Filename:=classeur
MsgBox classeur & " enregistré dand le dossier " & Chemin & Etage1 & "\" & Etage2 & "\"
End With
End Function
Michel
thechoux
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
1
Super ça marche ! Merci beaucoup !