Tout cocher/décocher les cases à cocher.
Résolu
dadou
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une 50aine de cases à cocher, je voudrais créer une case à cocher qui coche toutes mes cases quand celle-ci est cochée et décoche ces mêmes cases quand elle est décochée.
J'ai fait quelques recherches j'ai trouver ce code mais je n'arrive pas a mettre 2 codes en meme temps...
Merci de votre aide !
J'ai une 50aine de cases à cocher, je voudrais créer une case à cocher qui coche toutes mes cases quand celle-ci est cochée et décoche ces mêmes cases quand elle est décochée.
J'ai fait quelques recherches j'ai trouver ce code mais je n'arrive pas a mettre 2 codes en meme temps...
Sub coche_tout() For Each coche In ActiveSheet.Shapes If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = True Next coche End Sub Sub decoche_tout() For Each coche In ActiveSheet.Shapes If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = False Next coche End Sub
Merci de votre aide !
A voir également:
- Décocher une case
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Excel case choix multiple - Guide
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
- Case à cocher excel - Forum MacOS
- Supprimer des cases à cocher (Excel 2003) - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Essaies (en adaptant le nom du chekbox maître) :
Essaies (en adaptant le nom du chekbox maître) :
Sub coche_decoche_tout() Dim chk As Shape Set chk = Shapes("CHECK BOX 1") For Each coche In ActiveSheet.Shapes If coche.Name Like "Check*" Then coche.ControlFormat.Value = chk.ControlFormat.Value End If Next coche End Sub