Suppression fichiers en doublon dans deux dossiers

Fermé
sormick - Modifié par pijaku le 21/07/2014 à 15:52
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 21 juil. 2014 à 22:21
Bonjour,

j'ai une macro comme ceci qui est sensée me comparer deux dossiers et supprimer les fichiers en doublon dans le premier dossier.

mais je vois que ça ne marche pas correctement!!

Qu'est ce qui ne va pas dans cette macro?
désolé je suis débutant en VBA.

Sub effacerd()


    Dim LastRow2 As Long
    Dim k As Long
    LastRow2 = Range("a" & Rows.Count).End(xlDown).Row
 
    For k = 2 To LastRow2
 
    Dim AncienNom As String, efface As String
    AncienNom = Sheets("macros").Range("d2") & Range("a" & k)
    efface = Sheets("macros").Range("a1") & Range("b" & k)

    On Error Resume Next
   Kill efface
    Next k

    End Sub




A voir également:

1 réponse

NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
20 juil. 2014 à 21:07
En VBA tu es tributaire d'Office, pas top.

Pourquoi ne pas essayer en VBS ou un autre langage plus normal (enfin moins script quoi)

Je me souviens avoir fais un batch une fois qui me permettait de supprimer les fichiers ayant le même checksum, je ne me basais pas sur le nom qui peut être identique mais au contenu différent.
0
Bonjour,
Je ne suis pas doué en programmation. je recherche les fichiers ayant le même nom et les supprimer .mais je ne veux pas qu'il me détecte les fichiers ayant une taille différente ou attributs différents.
0
Je souhaiterais si possible justement supprimer les doublons à partir d'excel si c'est pas trop compliqué car d'autres macros sont sur ce tableau excel .je ne souhaite pas sortir du tableau Excel
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
20 juil. 2014 à 21:27
Sans avoir le fichier complet, difficile de te donner une macro qui fasse son office.

Si tu veux que j'y regarde, tu peux toujours me passer le fichier en MP, j'essayerais de t'ajouter ce que tu cherche :)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 21/07/2014 à 11:57
Bonjour

Le principe des forums est la mutualisation bénévole des connaissances:
Merci de joindre le fichier sur le forum, non par message personnel. Plusieurs personnes pourront certainement vous aider

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 24
21 juil. 2014 à 22:21
C'est pas parce que tu es modérateur que tu peux permettre de censurer mes propos qui n'ont ni été insultants ni inutiles. La raison donnée à ta soit disant modération ? "La discussion a dégénéré inutilement."

Un forum est un endroit d'échange pas monopole ne Mr michel_m qui efface tout ce qui lui est gênant.

Je vais d'ailleurs faire remonter cet état de fait car je trouve avoir été censuré inutilement et abusivement ! Tu peux supprimer tous les messages que tu voudra, je prendrais des captures et j'ai les mails de modération :)

A bon entendeur, salut !!!
0