Rechercher et copier valeur à partir d'un texte précis

Fermé
anonyme486 - 21 juil. 2014 à 11:06
 anonyme486 - 21 juil. 2014 à 12:15
Bonjour,

J'ai deux classeurs,
-un classeur avec des TCD qui est mon fichier source
et un autre fichier cible où je dois reporter le total de chacun de ces TCD dans un tableau.

Pour copier plus facilement mes données, j'ai copier le feuille comportant mes TCD du classeur source appelé "TCD" dans mon classeur cible.
Par conséquent, j'aimerai copier les chiffres correspondant aux totaux de chacun de mes TCD dans mes tableaux simplifiés, (situé dans la feuille appelée "tableau" du classeur cible). Non, en fonction de l'emplacement mais en fonction du texte (car les TCD ne reste pas fixe, en effet ces lignes ne reste jamais fixe en fonction des données filtrés, elles peuvent augmenter ou diminuer en fonction de mes données.

De plus, lorsqu'une cellule correspondant à un total est vide, elle vaut normalement zéro donc elle doit m'afficher zéro dans mon tableau simplifié.

Par exemple, pour une ligne de mon tableau j'ai changé le nom correspondant à total général d'un de mes TCD (qui correspondait à cette ligne) est je l'ai renommé par le texte "NA" pour que ce soit plus simple. (sachant que les totaux de chacun de mes TCD sont renommés différemment).
En fonction de ce texte NA je veux son chiffre à côté (donc le total) et le copier dans la cellule G4 de mon tableau simplifié qui se situe dans la feuille appelé "Tableau" de mon classeur cible (ect... et refaire la même chose pour chaque ligne de mon tableau jusqu'à G8 sachant comme je l'ai déjà dit que chaque nom est different).


Mais l'autre problème c'est que ces données changeront d'année en année et donc j'aimerai que les données de ce tableau ce copie directement à la colonne suivante.

En gros, je créée la suite de mon tableau en rajoutant une année (à la main), puis j'appuis sur mon bouton et mes données ce copie, puis lorsque je rajoute une autre colonne dans mon tableau correspondant à l'année suivante je re clique sur mon bouton et les données ce copie dans ma nouvelle colonne que je viens de créer, ainsi de suite pour chaque année.


J'ai cherché dans le forum, aprés l'essai de plusieurs code. J'ai pensé avoir trouvé un code dans le forum qui m'a parus juste, pour au moins juste chercher la valeur que je veux en fontion du texte "NA" et le copier dans la ligne demandé j'essaye de l'adapter mais ça ne marche pas, il dise qu'il y a une incompatibilité de type errreur 13.



Rech1 = "NAPO"
With Worksheets("TCD")

        'Set TColB = .Range("A:A")
                        Nb = Application.CountIf(TColB, Rech1)
           If Nb > 0 Then      
               lig = 2
                For Point = 1 To Nb
                  
                    lig = .Columns("A").Find(Rech1, .Cells(lig, "A"), , xlWhole).Rows
                    Worksheets("Tableau").Cells(4, 7) = Cells(lig, 2)
                Next Point
          End If
    End With






quequ'un pourrait-il m'aider avec ce problème?
merci




1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
21 juil. 2014 à 11:29
Bonjour,

Sans VBA, avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour extraire les données de synthèse d'un rapport de tableau croisé dynamique
0
Bonjour,
merci d'avoir répondu à ma question
j'ai regardé votre fonction, mais comment l'écrire de sorte qu'il reconnait en fonction du texte et non de la cellule

en effet qd j'essaye de l'écrire comme ça la fonction ne marche pas
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(TCD!"NA";TCD!A3)
0