VBA : Appliquer un même code sur plusieurs feuilles Excel
Résolu
LAASRI.reda
Messages postés
26
Statut
Membre
-
LAASRI.reda Messages postés 26 Statut Membre -
LAASRI.reda Messages postés 26 Statut Membre -
salut tout le monde!
J'ai un code qui marche bien pour un de mes onglets nommé "sheet1", je souhaite appliquer le même code pour mes autres onglets, en sachant que la seule chose à remplacer dans les codes sera le nom de l'onglet(ce nom intervient quand je Set la worksheet mais aussi dans le cadre de concaténations...)
Est ce qu'on peut définir ce Nom comme variable qui prendra les noms des onglets les uns après les autres....??
Merci pour l'aide
J'ai un code qui marche bien pour un de mes onglets nommé "sheet1", je souhaite appliquer le même code pour mes autres onglets, en sachant que la seule chose à remplacer dans les codes sera le nom de l'onglet(ce nom intervient quand je Set la worksheet mais aussi dans le cadre de concaténations...)
Est ce qu'on peut définir ce Nom comme variable qui prendra les noms des onglets les uns après les autres....??
Merci pour l'aide
A voir également:
- VBA : Appliquer un même code sur plusieurs feuilles Excel
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
Pour boucler sur toutes les feuilles d'un même classeur :
Cordialement,
Franck
Pour boucler sur toutes les feuilles d'un même classeur :
Dim Feuille As Worksheet For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets 'Ta procédure ici 'par exemple : Feuille.Range("A1") = Feuille.Name 'place le nom de la feuille dans la cellule A1 Next Feuille
Cordialement,
Franck
merci infiniment pour vos efforts , vous trouvez içi mon code , priere de me placer également la ligne qui permet de copier-coller des colonnes " cf. copier-coller des colonnes d'une feuille1 vers une feuille2"
voici le fichierc-joint : http://cjoint.com/data/0GrnXOVuNRY.htm
voici le fichierc-joint : http://cjoint.com/data/0GrnXOVuNRY.htm
Nous ne sommes pas ici pour faire à votre place.
Si vous ne comprenez pas le code vous n'arriverez pas à le maintenir...
Donc...
Pour boucler sur les feuilles Feuil1, Feuil2 et Feuil3 faites ceci :
Si vous ne comprenez pas le code vous n'arriverez pas à le maintenir...
Donc...
Pour boucler sur les feuilles Feuil1, Feuil2 et Feuil3 faites ceci :
Dim Feuille As Worksheet For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets If Feuille.Name = "Feuil1" Or Feuille.Name = "Feuil2" Or Feuille.Name = "Feuil3" Then With Feuille 'ICI vous mettez le code que vous souhaitez voir exécurer sur les trois feuilles End With End If 'Ici le code du copié/collé Next Feuille
je m'excuse autre fois pour le dérangement
Retente en plaçant dans un bloc With :