A voir également:
- Recherche de champs libres dans un table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Images libres de droit google - Guide
- Recherche adresse - Guide
5 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 21/07/2014 à 18:23
Modifié par michel_m le 21/07/2014 à 18:23
bonjour
pourrais tu montrer le code de construction de "table" ?
D'avance merci
Michel
pourrais tu montrer le code de construction de "table" ?
D'avance merci
Michel
Voila le code en question (explication en dessous du code) :
number_of_line : nombre de line de table (calculé auparavant)
number_of_column : nombre de colonne de table (calculé auparavant)
table a été créé dynamiquement en début de module
'procedure which copies the sheet in a tab, called table, so as to reduce the time of calcul
Sub creationtable()
Dim j As Integer
Dim i As Integer
ReDim table(number_of_line - 2, number_of_column - 1)
For j = 0 To number_of_column - 1
For i = 0 To number_of_line - 2
table(i, j) = cells(i + 2, j + 1)
Next i
Next j
End Sub
number_of_line : nombre de line de table (calculé auparavant)
number_of_column : nombre de colonne de table (calculé auparavant)
table a été créé dynamiquement en début de module
Si je peux me permettre de continuer sur ma lancée :)
Je souhaiterais maintenant trier un tableau. Attention, il ne s'agit pas d'un tableau excel présent visuellement à l'écran mais d'un table (public table() ).
J'ai donc un table bidimensionnel. Je souhaiterais trier plusieurs colonnes spécifiques tel que suivant (en priorité le 1er point, puis le 2nd puis le 3ème) :
-d'abord la seconde colonne par ordre alphabétique (les aaa en haut, les zzz en bas)
-ensuite la 56ème colonne (ce n'est pas une blague ^^) qui n'est composé que de 0, de 1 et de 2 (les 0 en haut, les 1 aux milieux, les 2 en bas)
-enfin la cinquième colonne de nouveau par ordre alphabétique (les aaa en haut, les zzz en bas)
Je remercie infiniment les personnes qui m'aideront à faire ce tri. Ce sera la fin d'une longue programmation qui m'aura permis de découvrir le code VBA, avec plaisir je dois le dire :)
Je souhaiterais maintenant trier un tableau. Attention, il ne s'agit pas d'un tableau excel présent visuellement à l'écran mais d'un table (public table() ).
J'ai donc un table bidimensionnel. Je souhaiterais trier plusieurs colonnes spécifiques tel que suivant (en priorité le 1er point, puis le 2nd puis le 3ème) :
-d'abord la seconde colonne par ordre alphabétique (les aaa en haut, les zzz en bas)
-ensuite la 56ème colonne (ce n'est pas une blague ^^) qui n'est composé que de 0, de 1 et de 2 (les 0 en haut, les 1 aux milieux, les 2 en bas)
-enfin la cinquième colonne de nouveau par ordre alphabétique (les aaa en haut, les zzz en bas)
Je remercie infiniment les personnes qui m'aideront à faire ce tri. Ce sera la fin d'une longue programmation qui m'aura permis de découvrir le code VBA, avec plaisir je dois le dire :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question