Deplacer PDF via macro
Fermé
ludo
-
Modifié par ludo le 23/07/2014 à 17:44
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 juil. 2014 à 09:47
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 juil. 2014 à 09:47
A voir également:
- Deplacer PDF via macro
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
24 juil. 2014 à 09:47
24 juil. 2014 à 09:47
Bonjour,
A ADAPTER :
1- J'ai supposé ta liste de fichiers en colonne A de ta feuille Feuil1.
2- le répertoire "source"
3- le répertoire "destin"
4- cocher la référence microsoft scripting runtime
Le code :
A ADAPTER :
1- J'ai supposé ta liste de fichiers en colonne A de ta feuille Feuil1.
2- le répertoire "source"
3- le répertoire "destin"
4- cocher la référence microsoft scripting runtime
Le code :
'*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- '* '* Références - Editeur VBE : « Microsoft Scripting Runtime » '* Cette procédure utilise une librairie d'objets qui, par défaut, '* n'est pas incluse dans l'éditeur VBE. '* Il faut donc ajouter une référence à cette libraire: '* '* Dans VBE : (pour y accéder, depuis une feuille '* de votre classeur Excel, tapez simultanément ALT+F11) '* - Menu: Outils '* - Choix: Références '* - Cochez : « Microsoft Scripting Runtime » '* '*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Sub DeplaceFichiersPdf() Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim source As String, destin As String, Fichier As String Dim i As Long, DLig As Long Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject 'Je suppose ta liste de fichiers pdf en colonne A Feuil1 : With Sheets("Feuil1") DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To DLig destin = "F:\Mes documents\TRAVAIL\TEST\" source = "C:\Users\Moi_Meme\Desktop\" Fichier = .Range("A" & i).Value If Fichier Like "999999*" Then If oFSO.FileExists(source & Fichier) Then oFSO.MoveFile source & Fichier, destin & Fichier End If End If Next End With End Sub