Deplacer PDF via macro
Fermé
ludo
-
Modifié par ludo le 23/07/2014 à 17:44
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 juil. 2014 à 09:47
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 juil. 2014 à 09:47
Bonjour,
J'ai créé une liste excel avec une liste de compte
je souhaite deplacer les fichiers pdf qui commence par ce numero (999999xxxxxxxxxx.pdf)que je recois tous les jours pour ces comptes dans un autre dossier par une macro
Comment puis je faire ce la ?
Merci d'avance
J'ai créé une liste excel avec une liste de compte
je souhaite deplacer les fichiers pdf qui commence par ce numero (999999xxxxxxxxxx.pdf)que je recois tous les jours pour ces comptes dans un autre dossier par une macro
Comment puis je faire ce la ?
Merci d'avance
A voir également:
- Deplacer PDF via macro
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Déplacer colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 759
24 juil. 2014 à 09:47
24 juil. 2014 à 09:47
Bonjour,
A ADAPTER :
1- J'ai supposé ta liste de fichiers en colonne A de ta feuille Feuil1.
2- le répertoire "source"
3- le répertoire "destin"
4- cocher la référence microsoft scripting runtime
Le code :
A ADAPTER :
1- J'ai supposé ta liste de fichiers en colonne A de ta feuille Feuil1.
2- le répertoire "source"
3- le répertoire "destin"
4- cocher la référence microsoft scripting runtime
Le code :
'*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- '* '* Références - Editeur VBE : « Microsoft Scripting Runtime » '* Cette procédure utilise une librairie d'objets qui, par défaut, '* n'est pas incluse dans l'éditeur VBE. '* Il faut donc ajouter une référence à cette libraire: '* '* Dans VBE : (pour y accéder, depuis une feuille '* de votre classeur Excel, tapez simultanément ALT+F11) '* - Menu: Outils '* - Choix: Références '* - Cochez : « Microsoft Scripting Runtime » '* '*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Sub DeplaceFichiersPdf() Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim source As String, destin As String, Fichier As String Dim i As Long, DLig As Long Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject 'Je suppose ta liste de fichiers pdf en colonne A Feuil1 : With Sheets("Feuil1") DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To DLig destin = "F:\Mes documents\TRAVAIL\TEST\" source = "C:\Users\Moi_Meme\Desktop\" Fichier = .Range("A" & i).Value If Fichier Like "999999*" Then If oFSO.FileExists(source & Fichier) Then oFSO.MoveFile source & Fichier, destin & Fichier End If End If Next End With End Sub