Sélectionner une plage de cellules avec un bouton
Thomus
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir sélectionner une plage de cellules en double-cliquant sur la première cellule de la ligne.
Par exemple, en double-cliquant sur A3, la plage ("A3:E3") se sélectionne. L'objectif sera de pouvoir changer le format de cette plage ainsi sélectionnée..
Mais les choses se compliquent un peu car en réalité, mon tableau initial ne comporte au début d'une seule ligne ("A3:E3") et via une autre macro, je peux créer autant de ligne que je veux via une copie de cette première ligne.
La macro que j'essaie donc de faire ici doit pouvoir également se "copier-coller" via la dernière..
:s
Avis aux amateurs :D
J'aimerais pouvoir sélectionner une plage de cellules en double-cliquant sur la première cellule de la ligne.
Par exemple, en double-cliquant sur A3, la plage ("A3:E3") se sélectionne. L'objectif sera de pouvoir changer le format de cette plage ainsi sélectionnée..
Mais les choses se compliquent un peu car en réalité, mon tableau initial ne comporte au début d'une seule ligne ("A3:E3") et via une autre macro, je peux créer autant de ligne que je veux via une copie de cette première ligne.
La macro que j'essaie donc de faire ici doit pouvoir également se "copier-coller" via la dernière..
:s
Avis aux amateurs :D
A voir également:
- Sélectionner une plage de cellules avec un bouton
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Verrouiller cellules excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si il s'agit d'un tableau contenant la cellule A3, dans le module de feuille :
Cordialement
Patrice
Si il s'agit d'un tableau contenant la cellule A3, dans le module de feuille :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, _ Cancel As Boolean) [A3].CurrentRegion.Select End Sub
Cordialement
Patrice
Re,
Alors :
Alors :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) With Target Intersect(.CurrentRegion, .EntireRow).Select End With End Sub
En fait je dois pouvoir cliquer sur nimporte quelle cellule dans la colonne A par exemple.
De plus, si je double clique sur A4 par exemple, la plage ("A4:E4") doit se selectionner..
Et donc si je clique sur A5, la plage ("A5:E5") se sélectionne,
etc