Activation fichier excel + copier-coller

Fermé
Hanz2.0 - Modifié par pijaku le 23/07/2014 à 16:32
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 23 juil. 2014 à 16:49
Bonjour,


Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème classeur que nous appelerons fichier_synthese qui collecte les données.

Le traitement se lance via un formulaire qui va comparer la saisie dans la textbox et les données dans le fichier_origine. si les données correspondent le programme se lance et réalise les copier coller que je souhaite.

Voici mon code pour que vous visualisiez mieux :

Private Sub Commande_Rechercher_Click()

Application.ScreenUpdating = False


Dim fichier_synthese As String
Dim fichier_origine As String
Dim cel_ori As Range

Set cel_ori = Range("B5")

fichier_synthese = "Suivi_Modules_G_Synthese_V2.xlsm"
fichier_origine = "Suivi_Modules_G_BE.xlsx"

Dim Synthese_Destination As Workbook
Synthese_Destination = Application.Workbooks.Open(Filename:="Suivi_Modules_G_Synthese_V2.xlsm")

Windows(fichier_origine).Activate

    For i = 5 To 5000 Step 12
    
        'Tester correspondance entre saisie dans la textbox et OF déjà entrés dans le fichier BE
        If cel_ori.Value = Box_saisie_OF.Value Then
    
        'Copie le numéro d'OF sur fichier synthèse
        cel_ori.Copy Destination:=Synthese_Destination
        
        MsgBox "OF trouvé"
        
        Else
        
        MsgBox "OF introuvable"
    
    
        End If
    
    
    Next i
    
 
End Sub



Le simple copier-coller ne fonctionne pas, ni même les MsgBox... Je ne vois pas ce qui coince !

Au plaisir de lire vos éventuelles solutions (avant que je ne crame mon ordi...)

Hanz2.0
A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
23 juil. 2014 à 16:49
Si je ne m'abuse tu essaye de coller un Cellue dans un Classeur.
Il faudrait plutôt coller la Celle dans une cellule.

Voir même mieux, dire : Cellule A = Celle B (plus rapide et pas besoin d'utiliser le presse-papier :)
0