Activation fichier excel + copier-coller
Hanz2.0
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème classeur que nous appelerons fichier_synthese qui collecte les données.
Le traitement se lance via un formulaire qui va comparer la saisie dans la textbox et les données dans le fichier_origine. si les données correspondent le programme se lance et réalise les copier coller que je souhaite.
Voici mon code pour que vous visualisiez mieux :
Le simple copier-coller ne fonctionne pas, ni même les MsgBox... Je ne vois pas ce qui coince !
Au plaisir de lire vos éventuelles solutions (avant que je ne crame mon ordi...)
Hanz2.0
Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème classeur que nous appelerons fichier_synthese qui collecte les données.
Le traitement se lance via un formulaire qui va comparer la saisie dans la textbox et les données dans le fichier_origine. si les données correspondent le programme se lance et réalise les copier coller que je souhaite.
Voici mon code pour que vous visualisiez mieux :
Private Sub Commande_Rechercher_Click() Application.ScreenUpdating = False Dim fichier_synthese As String Dim fichier_origine As String Dim cel_ori As Range Set cel_ori = Range("B5") fichier_synthese = "Suivi_Modules_G_Synthese_V2.xlsm" fichier_origine = "Suivi_Modules_G_BE.xlsx" Dim Synthese_Destination As Workbook Synthese_Destination = Application.Workbooks.Open(Filename:="Suivi_Modules_G_Synthese_V2.xlsm") Windows(fichier_origine).Activate For i = 5 To 5000 Step 12 'Tester correspondance entre saisie dans la textbox et OF déjà entrés dans le fichier BE If cel_ori.Value = Box_saisie_OF.Value Then 'Copie le numéro d'OF sur fichier synthèse cel_ori.Copy Destination:=Synthese_Destination MsgBox "OF trouvé" Else MsgBox "OF introuvable" End If Next i End Sub
Le simple copier-coller ne fonctionne pas, ni même les MsgBox... Je ne vois pas ce qui coince !
Au plaisir de lire vos éventuelles solutions (avant que je ne crame mon ordi...)
Hanz2.0
A voir également:
- Activation fichier excel + copier-coller
- Fichier bin - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide