Activation fichier excel + copier-coller

Hanz2.0 -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème classeur que nous appelerons fichier_synthese qui collecte les données.

Le traitement se lance via un formulaire qui va comparer la saisie dans la textbox et les données dans le fichier_origine. si les données correspondent le programme se lance et réalise les copier coller que je souhaite.

Voici mon code pour que vous visualisiez mieux :

Private Sub Commande_Rechercher_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Dim fichier_synthese As String
Dim fichier_origine As String
Dim cel_ori As Range

Set cel_ori = Range("B5")

fichier_synthese = "Suivi_Modules_G_Synthese_V2.xlsm"
fichier_origine = "Suivi_Modules_G_BE.xlsx"

Dim Synthese_Destination As Workbook
Synthese_Destination = Application.Workbooks.Open(Filename:="Suivi_Modules_G_Synthese_V2.xlsm")

Windows(fichier_origine).Activate

For i = 5 To 5000 Step 12

'Tester correspondance entre saisie dans la textbox et OF déjà entrés dans le fichier BE
        If cel_ori.Value = Box_saisie_OF.Value Then

'Copie le numéro d'OF sur fichier synthèse
        cel_ori.Copy Destination:=Synthese_Destination

MsgBox "OF trouvé"

Else

MsgBox "OF introuvable"

End If

Next i

End Sub

Le simple copier-coller ne fonctionne pas, ni même les MsgBox... Je ne vois pas ce qui coince !

Au plaisir de lire vos éventuelles solutions (avant que je ne crame mon ordi...)

Hanz2.0
A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Si je ne m'abuse tu essaye de coller un Cellue dans un Classeur.
Il faudrait plutôt coller la Celle dans une cellule.

Voir même mieux, dire : Cellule A = Celle B (plus rapide et pas besoin d'utiliser le presse-papier :)
0