Compter le nombre de fois ou le mot apparaît dans une ligne
Fermé
iaetlse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
-
9 déc. 2014 à 12:13
jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 9 déc. 2014 à 14:15
jordane45 Messages postés 38446 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 9 déc. 2014 à 14:15
Bonjour,
Etant débutante sur VBA, je dois compter le nombre de fois ou le mot "séance" apparaît dans la ligne 5 de ma page "notes DROIT" Je n'arrive vraiment pas à trouver ce qu'il faut utiliser. J'ai essayer la fonction countif et faire un DO LOOP mais rien ne marche.
Quest ce que je dois faire ?
Merci de votre aide !!!
Etant débutante sur VBA, je dois compter le nombre de fois ou le mot "séance" apparaît dans la ligne 5 de ma page "notes DROIT" Je n'arrive vraiment pas à trouver ce qu'il faut utiliser. J'ai essayer la fonction countif et faire un DO LOOP mais rien ne marche.
Quest ce que je dois faire ?
Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Compter le nombre de fois ou le mot apparaît dans une ligne
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mot de passe - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
4 737
9 déc. 2014 à 12:21
9 déc. 2014 à 12:21
Bonjour,
Je déplace ta question dans la section VBA du forum.
Par contre.. tu ne nous dis pas sur quel logiciel tu travailles...
Word ? Excel ? ....
En tous cas.. si tu sais déjà récupérer la phrase, tu peux ensuite lui associer cette fonction pour connaitre le nombre d'occurrences de ton mot :
Etant débutante sur VBA
Je déplace ta question dans la section VBA du forum.
Par contre.. tu ne nous dis pas sur quel logiciel tu travailles...
Word ? Excel ? ....
En tous cas.. si tu sais déjà récupérer la phrase, tu peux ensuite lui associer cette fonction pour connaitre le nombre d'occurrences de ton mot :
Public Function NbOccurrenceMot(strPhrase As String, strMot As String) As Integer Dim strTab() As String strTab = Split(strPhrase, strMot) NbOccurrenceMot= UBound(strTab()) End Function
iaetlse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 13:03
9 déc. 2014 à 13:03
Merci pour la réponse,
Je travaille sur Excel pardon !
Et non je ne sais pas comment récupérer la phrase, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de VBA, et tout ce que j'ai essayé de faire ne fonctionne pas...
Je travaille sur Excel pardon !
Et non je ne sais pas comment récupérer la phrase, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de VBA, et tout ce que j'ai essayé de faire ne fonctionne pas...
jordane45
Messages postés
38446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
4 737
9 déc. 2014 à 14:15
9 déc. 2014 à 14:15
je ne sais pas comment récupérer la phrase
Et bien..il faut que tu nous en dise plus....
Cette phrase.. se trouve
- dans une feuille (un onglet de ton classeur) : Laquelle ?
- Dans une cellule ? Laquelle ?
Ensuite...il te suffit de faire :
Sub getNbOccurrenceMot() Dim Feuille As Worksheet Dim Phrase As String Dim Cellule As Range Dim strMot As String strMot = "Mot_a_chercher" Set Feuille = Sheets("nom_de_la_feuille") Set Cellule = Range("A1") ' cellule contenant la phrase Phrase = Cellule.Value MsgBox NbOccurrenceMot(Phrase, strMot) End Sub Public Function NbOccurrenceMot(strPhrase As String, strMot As String) As Integer Dim strTab() As String strTab = Split(strPhrase, strMot) NbOccurrenceMot = UBound(strTab()) End Function