InstallShield obliger de faire une installation en Admi

Fermé
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 11 déc. 2014 à 15:45
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 12 déc. 2014 à 15:57
Bonjour,

Je ne savais pas vraiment ou mettre cette question alors vu que mon programme est en VB6 me voici ici. Mais je pense plus que mon souci viens d'installShield.

Mon probleme:
Lorsque je fait un package d'installation avec InstallShield de mon soft (en provenance de vb6), les client on des soucis d'installation sur leur PC Windows 7 ou 8.
L'installation commence puis plantage et efface toutes l'installation. Pour effectuer l'installation il faut lancer le programme d'installation en mode administrateur malgré que l'utilisateur soit déclarer administrateur de la machine.

Y a t'il un moyen qu'InstallShield annonce tout de suite qu'il faut lancer le programme en administrateur plutôt que d'avoir un message d'erreur incompréhensible pour le client à la fin de l'installation.

1 réponse

megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 18
12 déc. 2014 à 15:57
Bonjour,

J'ai trouvé.

Pour ceux que cela intéresse:

Dans :
Installation Designer
Prepare for Release \ Release \ SingleImage

Onglet: Setup \Setup Launcher \ Required Execution level

Par défaut il est en « Invoker »

Il faut le passer en : Administrator.

Ainsi le logo de l'exécutable créé aura le petit bouclier. Et lorsque vous le lancerez si l'UAC est actif il demanderait la confirmation. Comme si vous le lanciez en mode administrateur. Chose qu'il ne faisait pas avant avec "Invoker"
0