Les discussions

Vba excel lecture de données dans textbox

Bonjour, Je cherceh à copier des valeurs d'une base de données vers des textbox d'un UserForm. et ensuite sous la condition que la textbox "OSFM"...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
onra

Impossible de copier une plage de cellule vba

Bonjour, voila j'ai un petit probleme ave une macro je suis presqu' a la fin mais la ligne selection.paste rencontre un deboggage En je vous ex...

lermite222

Probleme sous vb

Bonjour, j'ai un pb sous vb ,il me donné une erreur de compilation,il m'affiche type defini par l'utilisateur non défini et merci d'avance

leilanoure

Comment coder recherchev en vba sur excel?

Résolu

Bonjour, J'ai crée une userform avec une liste déroulante dans laquelle j'ai placée une liste d'entreprise. Ensuite on clique sur rechercher et cela...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
petitlila

[vba word] limitation d'utilisation

Bonjour à tous, Ayant fouiller dans le forum depuis ce matin , je n'ai pas trouve mon bonheur. Je fait un peu de dévellopement pour ma société s...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
cat

[vba access] mettre à jour liste des table

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'un coup de main Je suis stagiaire et je dois faire un outil d'importation de base (importer des feuilles excel ...

xdomxfr

Comparer 2 cellules et supprimer en une : vba

Bonjour, Il y a très longtemps que je n’ai pas fait de vba et là j’en ai besoin. Voilà mon problème : j’ai un fichier excel qui contient deux type...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Nours85

Excel & vba ||| save my life !

Salut à tous, Voila je débute en macro (j'ai commencé aujourd'hui!!!) et j'ai un problème q'une macro pourrait certainement résoudre. Seul hic, je...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Ophelie75

.:: aide vb ::.

Bonjour, Débutant en vb, je souhaiterai quelques suggestions. -) J'ai besoin d'écrire dans un fichier au démarrage de mon programme, en plus cla...

michel_m

[vba]importer feuille excel dans table access

Bonjour, Je suis actuellement en stage, je travail sur l'importation et l'exportation de fichier entre ACCESS et EXCEL. Pour rendre cela automatique...

remsdu

Vb: avoir le mois selon le num semaine

Bonjourrrrr, voilà d'habitude je cherche le numéro semaine par rapport à une date ! et là je me retrouve dans le cas contraire en entrer j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
noobduvb

Vb et access

Bonjour, Je veux pouvoir gerer ma base de données access à partir de visual basic. j'ai déja crée mes tables ainsi que mes formulaires. Que dois-je f...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
BlueMind

Visual basic

Bonjour, comment integrer les requetes SQL dans un code vb

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
X-Fan

[vba] pb de programmation enregistrement

Résolu

Bonjour, j'ai deux petite question concernant mon programme. ce dernier me permet de remplirun base de données Excel. L'utilisateur rempli les diff...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Polux31

[excel-vba] ajouter formule si...

Bonjour, Avec ma formule sous conditions existant dans ma colonne Y, je souhaiterais que cette formule s'ajoute à chaque nouvelle ligne que je vai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
edi

Aide pour utiliser feuille excel sous vb

Bonjour, voilà j'ai un probleme déjà je débute en vb mais le problème le plus important s'est que je n'arrive pas à lier ma base de donnée excel da...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
urban

Ligne de programmation sql ou visual basic !!

Bonjour à tous, sous access 2000 j'ai un formulaire qui me lance un état avec plein de textbox bien remplis, et moi j'ai crée dans cet état une listb...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Jean_Jacques

Programmer en visual basic 2005 express

Bonjour, où est ce qu'on peut trouver comment programmer en visual basic 2005 expess? comment programmer en Visual basic 2005 express? quelle a...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
marie2008

Imprimer plusieurs pdf en vba

Bonjour à tous, j'ai un GROS problème et j'ai vraiment besoin d'aide :-/ J'ai créé un programme en VBA (Access) pour imprimer des fichiers *.pdf qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
sdfred

[vba] problème de programmation

Bonjour, j'ai deux petites questions concernant mon programme. ce dernier me permet de remplir une base de données Excel. L'utilisateur rempli les...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Ivan-hoe

[vba/excel] :sauver uniquement une feuille ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ? Si je rentre : ActiveSheet.SaveAs Filename:=N...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Pemex

Programmation de la date sous vb 2005

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour afficher la date du jour, est ce le meme principe que pour afficher l'heure merci PS: language...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Orzhov

Vba creation de feuille

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui à partir d'un userform créerai dans un autre classeur une nouvelle feuille. Cette nouvelle feuill...

eriiic

Probleme sur visual basic

Bonjour, j'ai un problème sur visual basic je ne me souviens plus d'une formule elle permet de faire réagir un programme au contacte d'une touche d'...

Steefif

[vba - excel] - appel répertoire courant ?

Résolu

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur des formulaires excel (2003) programés á l'aide de macros VBA. Je souhaite insérer une image de fond ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Polux31

Cours visual basic 6

Bonjour,SVP aidez moi à trouver des cours (gratuits) sur Visual Basic

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Nabla's

Vba erreur impossible a trouver

Bonjour, j'ai une erreur de type mismatch sur ce code, et impossible de la trouver: Private Sub Add_Click() UserForm1.ComboBoxHostname.Clear 'p...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Polux31

Visual basic

Bonjour, quelle est la syntaxe de ces 2 structures de repetition : for et while ? en vb ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
sek2008

Vba, comment faire une boucle

Bonjour, je voudrais faire une boucle pour ouvrir tous les fichiers .xls d'un dossier, comment je dois faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Ivan-hoe

Vba case a coher + bouton validé sur excel

Salut à tous voila jai creer une sorte de formulaire avec des case a cocher et des boutons validé mais je che encore le code qui vas me permettre de f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
lermite222

Procédure trés longue en vb

Bonjour, J'ai recue ce message en VB "Erreur de compilation Procédure trés longye" et je sais pas koi faire. aidez moi SVP et merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
emmaviel

Help: programmation objet en vb pour un forum

bonjour, je dois faire des objets en VB afin de gérer un forum et j'aimerais savoir si cela existe dèjà et si oui où puis je trouver des informations?...

zim

Copier les valeurs d'une feuille avec vba

Bonjour, je suis débutante avec vba et j'aurai besoin de votre aide. Je voudrai à partir de valeurs contenues dans une feuille excel pouvoir les re...

19 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Ivan-hoe

[vba, excel] - macro

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils ici concernant VBA Excel. Je vous expose la situation pour ensuite expliquer ma problématique. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Etienne2323

Problème sql + vb

Bonjour, j'ai une appli en vb6 qui gère une base de donnée access derrière j'ai fait l'ajout, la lecture des enregistrements mais j'ai un problèm...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
lina012

[vba] pb de boucle "do...while"

Bonjour, grâce à un formulaire je remplie une base de données. Je souhaite vérifier (avant l'enregistrement) si le numero d'étiquette existe déja! ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
CapitainCo

[vba] erreur de dépassement

Bonjour, J'ai créer un formulaire qui puisse me permettre de récupérer des données d'un classeur Excel, suite à la saisie d'un numéro dans la textb...

25 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
lermite222

Vba excel

Bonjour, Je souhaite écrire une macro VBA qui me permet sur la totalité d'une feuille excel de remplacer chaque cellule contenant VRAI par 1 et chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
zavenger

Somme de cellules avec index variable?? (vba)

Bonjour, J'essaie de faire une macro en Visul Basic dans laquelle je souhaite écrire des formules dans des cellules. Je souhaiterais tout simple...

eriiic

Problème requete update vb/sql

Bonjour, J’ai crée un DataGrid, dedans je mets les pourcentages de chaque articles, mais je n’arrive pas à modifier le prix standard de l’article à c...

roros

[vba] impossible d'écrire dans un fichier

Bonjourà tous, depuis quelque temps il m'est impossible d'écrire dans un fichier en VBA dans Excel sur un poste avec Windows XP familial. J'ai un mes...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Jean-claude

Creer un planning perpetuel avec excel/vba

Bonjour, j'ai un planning deja creer a la main et je souhaite le rendre perpetuel. Le planning comporte un cycle qui fait reference au jours travail...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
djevandro

[vb] déplacer fichiers dans dossier different

Résolu

Salut à tous, Je vousdrais savoir comment faire pour grâce à du code en VB prendre 4 fichier d'un dossier et les copier dans un autre dossier car...

fl0

[vba - access 2003] problème d'enregistrement

Résolu

Bonjour, j'explique rapidement la situation. J'ai un formulaire (formulaire commande) contenant les champs "nom_site" et "n_site" correspondant au...

CaPiT

[vba] piloter word à partir d'excel

Bonjour, Je désire effectuer la chose suivante : Sous Excel j'ai une liste de données dans un tableau Donnée 1 Donnée 2 Donnée 3 Donnée 4 ...

epaminondas

Probleme is not date vba

Bonjour everytout le monde, j'ai un petit probleme je dois faire du netoyage sur une page excel et garder que toute mes lignes qui comporte en d...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
zavenger

Visual basic,cmt install msdn ?

bonjour, pour avoir l'aide du VISUAL BASIC, j'ai les deux CD pour l'installer mais je ne sais pas quel composant me faut pour avoir MSDN, surtout qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
lara croft

[visual basic] copier dessin sous solidworks

Bonjour, Je voudrait savoir qu'elle est le code pour copier une feuille de dessin (plan avec differentes vues) sous solidworks sur une autre feuille ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
simsima_adr

Vba -excel pb de boucle: exit sub

Résolu

Bonjour, J'essaye de monter un code qui me permttent de lire des valeurs d'une base de données (sous excel) à travers des TextBox d'un UserForm. D...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
onra

Vba je suis coincé !!!

Bonsoir, Je cherche à selectionner plusieurs cellules en cochant des CheckBox à partir d'un CommandButton mais ... le problème c'est qu'il me s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
CapitainCo
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 22 999